Squeezie, du jeu vidéo au Grand Prix

Qui es-tu Squeezie ? 

Lucas Hauchard, plus connu sous le pseudo Squeezie est né le 27 janvier 1996 à Vitry-sur-Seine et est un vidéaste et streamer. Il crée sa chaîne actuelle sur YouTube à l’âge de 15 ans. Principalement sur le thème des tests de jeux vidéo, sa chaîne bat des records, faisant de lui le plus jeune Français à dépasser le million d’abonnés sur YouTube, à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui, sa chaine atteint plus de 17 millions d’abonnés !

J’adore l’énergie que dégage Squeezie. Toujours de bonne humeur, il propose du contenu divertissant pour tous les âges. Mes vidéos préférées : celles où ils racontent des histoires vraies et les threads horreur !

squeezie jeune

Squeezie, l’homme aux milles projets

Squeezie se révèle aussi être un bourreau de travail et enchaine les projets ! 

  • En 2019, il lance sa marque de vêtements Yoko, « née d’une volonté d’associer streetwear et culture japonaise », créée avec son frère aîné Florent Hauchard ;
  • Il co-écrit avec Maxenss, Tourne la page en 2017 ;
  • Squeezie se lance officiellement dans le rap en 2020. Il signe chez AllPoints et sort son premier projet en janvier, Influenceurs. Son premier album, intitulé Oxyz, sort le 25 septembre 2020 ;
  • En août 2020, il devient indépendant et crée sa propre agence d’influence, « Bump » ;
  • Le 22 octobre 2021,  Squeezie annonce la publication d’une BD sur le thème de l’horreur, Bleak, inspirée des threads horreur qui cartonnent sur sa chaîne.

Rien ne semble arrêter Squeezie qui ne manque pas d’imagination et qui n’hésite pas à se lancer des défis !

yoka squeezie

 

Son propre Grand Prix

Cela part d’un délire, du virtuel au réel : organiser et participer à son propre Grand Prix F4 ! Après des mois d’organisation, de préparation et de communication sur les réseaux, c’est le grand jour !

L’événement du 8 octobre rassembla pas moins de 22 célébrités du streaming français réparties en 11 écuries, s’affrontant tout-au-long de la journée, de 8 heures à 19 heures. Parmi les plus célèbres, on retrouve Seb La Frite, Amixem, et bien sûr Squeezie, en équipe avec Gotaga.

C’est un véritable succès, et ce sont les chiffres en qui en parlent le mieux ! 

 

Squeezie GP

Le GP Explorer en chiffres

  • 22 : C’est le nombre de créateurs de contenus qui ont participé à cet événement ;
  • 40 000 : C’est le nombre personnes qui se sont déplacées sur le circuit du Mans pour encourager et rencontrer leurs héros du web ;
  • 1 million :  C’est le nombre de spectateurs sur la chaîne Twitch de Squeezie pendant l’évènement ! Il détrône ainsi le précédent record détenu par par ZeratoR, avec 707 071 viewers lors de la clôture du ZEvent 2021.

Squeezie était très ému avant le grand départ, en apprenant qu’il y avait déjà 500000 personnes connectées à sa chaine Twitch ! La puissance du Web fait encore parler d’elle !

squeezie

Pour vivre ou revivre cet événement : c’est juste ici ! 

 

Quel sera le prochain challenge du roi de YouTube ? 

 

Camille

76090cookie-checkSqueezie, du jeu vidéo au Grand Prix
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top