Ménage et organisation sur les réseaux sociaux

Dans les foyers, qui dit rentrée, dit souvent bonnes résolutions. Quand certains ont prévu de perdre la brioche liée aux apéros estivaux, d’autres ont des projets un peu différents : tenir enfin, dès maintenant, une maison propre et rangée, malgré la reprise et le rythme effréné des journées.

Seulement voilà, on peut rapidement se laisser dépasser et la motivation repart aussi vite qu’elle est arrivée (si seulement cela pouvait être pareil pour la fameuse brioche). Le besoin de soutien peut s’avérer nécessaire. Et cela, les créateurs de contenu l’ont bien compris et proposent sur leurs réseaux des conseils et astuces sur l’organisation et le ménage ! Ces vidéos cartonnent et sont très souvent enregistrées en favori, au moins pour la conscience.

Sortez votre carnet de notes, votre chiffon et votre vinaigre blanc, c’est parti pour découvrir les influenceurs rangement et ménage !

 

Bgin Clean :

Bruno Gin propose du contenu sur Instagram regroupant des trucs et astuces sur le ménage et l’organisation. En août 2020, il ouvre le compte bgin.clean (tu l’as ?) pour parler de ses passions (c’est comme ça qu’il les nomme, moi perso, c’est plutôt le fromage et la bière !) : l’organisation et le ménage. Un an plus tard, il sort même son premier livre Ménage&Vous avec des programmes, des challenges, des recettes ainsi ses fameuses astuces.

Avec 159k abonnés sur Instagram et 354k sur TikTok, c’est un vrai succès.

Ses conseils sont claires et ne demandent pas de produits hors de prix. Toujours de bonne humeur, il en a même fait sa phrase qu’il prononce à la fin de chaque vidéo :”Simple et efficace, bref, Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis heureux.”.

ménage et organisation

 

Le Viking du ménage

Vous avez peut-être déjà vu Alexandre Cressiot à la télé sur TFX, ou bien sur Instagram. Lui aussi a sorti un livre ! Avec ses 2,05 mètres et ses tatouages, ce viking casse les codes et montre aux français que oui, les hommes aussi peuvent faire le ménage sans que cela impacte leur virilité, bien au contraire ! Sur ses réseaux sociaux, il partage ses voyages, quelques instants de vie privée et surtout des recettes de produits ménagers maisons et biodégradables.

Dans l’émission « Cleaners, les experts du ménage », à laquelle il participe depuis 2018 avec trois autres experts en propreté et rangement, il aide les personnes dans une situation désespérée à nettoyer et ranger leur intérieur.

 

@aufeminin

En cette journeedurecyclage, le Viking du ménage nous révèle sa #recetterapideetfacile et surtout #ecolo 🍃 de son #bouillon parfumé. Tu valides ? ✅ #aufeminin #cleantok #recyclagechallenge #tiktokacademie

♬ son original – aufeminin

 

Mouns’organise

Mounia, c’est une coach en organisation : maison, famille, gestion du temps ! Astuces, bons plans, challenges fleurissent sur ses réseaux. Elle propose même à sa communauté une mini formation en ligne totalement gratuite. Elle a créé des “kits d’organisation” qui sont à la vente sur Etsy. Sur différents thèmes, ils sont à télécharger et à imprimer à l’infini ! Une véritable femme d’affaire !

Mon coup de ❤️ : les idées de menus pour la semaine avec le détail de ingrédients. Pratique quand on a zéro idées !

Elle cartonne également sur YouTube !

 

 

En attendant de découvrir toutes les astuces de ces comptes, vous pouvez déjà apprendre à faire votre lessive maison dans le dernier article de Belge&Brune !

 

75280cookie-checkMénage et organisation sur les réseaux sociaux
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top