Banjo, le site de rencontre par la musique

“Et toi tu écoutes quoi comme musique ?”

C’est une question banale, qu’on peut poser dans la rue (comme le duo de musiciens 20:02), qu’on peut poser à ses amis, mais qu’on peut poser aussi en rencard. La musique qu’on écoute révèle beaucoup de notre personnalité, de notre intime et elle en dit bien plus qu’un simple profile aseptisé sur un site de rencontre. C’est de ce constat qu’est né banjomeet.com,  un site de rencontre musical créé par Jonathan.

Salut Jonathan alors d’abord est-ce que tu peux un peu te présenter ?

Je m’appelle Jonathan Luquet, j’ai 38 ans et je vis à Rouen en Normandie.

jonathan luquet banjomeet

Comment as-tu eu l’idée de crée Banjo ?

Mes études et ma carrière sont essentiellement constituées d’immobilier, secteur dans lequel j’ai bossé pendant 15 ans jusqu’en septembre 2020.

La crise du covid, et plus particulièrement le premier confinement, a suscité chez beaucoup d’entre nous des interrogations existentielles. Ce fût le cas pour moi : en septembre 2020, je décide de tout plaquer pour me consacrer à un projet qui me trottait dans la tête depuis bien trop longtemps : Banjo.

banjo banjomeet

Depuis toujours, je suis passionné de musique. J’ai grandi dans une famille de musiciens amateurs, qui m’ont transmis cette passion. Principalement je joue de la guitare et du piano, et passe la plupart de mon temps libre à composer chez moi dans mon studio.

L’informatique est ma seconde passion, j’aime pas trop le terme “geek”, mais finalement, je crois que j’en suis un…

Donc, je me retrouve en septembre 2020, sans boulot, avec pleins d’idées dans la tête et une page presque blanche.

Quelles ont été tes difficultés ?

Pour concrétiser ce projet, il me manquait des compétences de développement informatique. J’avais des bases, mais c’était loin d’être suffisant vu l’ampleur de l’aventure.

J’ai donc intégré une école de dev peu de temps après. Reprendre les études à 37 ans ça fait un peu bizarre, mais ce fût une expérience géniale et régénérante !

En parallèle, je me formais le soir sur le design, les interfaces utilisateurs, le marketing, vaincre sa dépendance au café…

Aujourd’hui, j’ai enfin pu concrétiser mon projet !

 

Mais Banjo en fait c’est quoi ?

Banjo, c’est un site de rencontres qui veut casser les codes et offrir une nouvelle façon de matcher : au lieu de se concentrer sur le physique et les facteurs sociaux, je souhaite rapprocher les célibataires grâce à la musique qu’ils écoutent sur Spotify et Deezer. La musique est le reflet de notre personnalité, la musique que nous écoutons en dit plus sur nous que nous ne le pensons.

Ce lien étroit entre la musique qu’on écoute et qui nous sommes m’a toujours fasciné. C’est un fait établi, qui a été corroboré par une série d’études de David Greenberg, docteur en psychologie et chercheur à l’université de Cambridge.

J’ai voulu créer un site qui permette aux gens de trouver le partenaire idéal en utilisant un outil simple, mais efficace : leurs playlists sur leur application de streaming musical.

Et du coup ça sort quand ?

Depuis février 2022, Banjo est en ligne !

Les gens peuvent s’inscrire (pour l’instant c’est GRATUIT). Les appli mobiles IOS et Android arriveront bientôt.

banjo banjomeet

 

Je suis maintenant à la recherche de partenaires, investisseurs ou non, qui m’aideront à développer Banjo et à en faire un succès !

Alors ? Tentés par un site de rencontre différent ?

 

Rendez-vous sur  http://banjomeet.com/

70940cookie-checkBanjo, le site de rencontre par la musique
Partager cet article via :
MissAugine

MissAugine

Femme, flemmarde et féministe. J'aime vivre d'humour et de bières fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top