20:02, l’heure est à la musique même sur TikTok

20:02, c’était peut-être l’heure à ma montre quand je suis tombée sur une vidéo d’un micro-trottoir sur le réseau social TikTok. Leur concept ? Demander aux personnes dans la rue ce qu’elles sont entrain d’écouter comme musique. Eux, c’est le duo 20:02, un groupe de musiciens à découvrir dans La Fléministe !

20:02, qui sont-ils ? 

Même si la signification du nom du groupe reste volontairement secrète, 20:02 a joué le jeu des présentations ! Ce groupe de musique est composé de deux frères, Axel au chant et à la guitare, et Eliot à la batterie et aux chœurs. Ensemble, ils font de la musique depuis leur plus jeune âge. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Le site my-music-forward parle de leur musique comme des sonorités alt-pop et international pop. Le tout nuançant des touches indie qui présente un univers alternatif accrocheur.

20:02

Mais c’est le duo qui en parle le mieux : « Après un premier projet de groupe extrêmement riche en apprentissages pendant notre adolescence, on a décidé de passer à l’étape supérieure en créant le groupe 20:02. On souhaite partager notre univers avec le plus de personnes possible à travers une musique empreinte de sonorités anglo-saxonnes telles que The 1975, Twenty One Pilots, ou Machine Gun Kelly. Tout cela crée un univers alternatif aux barrières immatérielles qui se retrouve sur scène et aussi sur tout ce qu’on partage via nos réseaux. »

20:02

Le micro-trottoir, ça buzz sur TikTok

20:02, c’est aussi plus de 300k d’abonnés sur TikTok, excusez du peu ! Mais d’où leur est venue cette idée d’interroger les passants sur les musiques qui étaient diffusées dans leurs écouteurs ? :

« Eliot se souvenait d’une émission de TV des années 2010 qui montrait une sorte de micro-trottoir qui ressemblait à ce concept, on a donc décidé de tenter une adaptation de ce style de concept en y ajoutant notre énergie et surtout en priorisant la découverte et le partage de la forme d’art qui compte le plus pour nous : la musique. »

@20h02music

Sur insta y a plein de trucs 👉 @20h02music 💜 #microtrottoir #pourtoi

♬ son original – 20:02

Obligée de demander des anecdotes lors de ces virées micro-trottoir : « Il nous est déjà arrivé de tomber sur des personnes qui faisaient également un micro-trottoir au même moment que nous ! Ou parfois on tombe sur deux personnes qui écoutent exactement la même chanson, alors que ces deux personnes ne se connaissent pas et n’ont a priori rien en commun ! On a aussi vécu des grands moments de solitude, très comiques après coup, puisque parfois les gens continuent leur chemin comme s’ils ne nous avaient pas vu ahaha ! »

@20h02music

On nous a demandé les fails, voilà 😭💨 Insta : @20h02music 💜 #microtrottoir #pourtoi

♬ son original – 20:02

Grâce à ces petites vidéos, j’ai pu découvrir de nombreux sons et artistes ! La musique, ça se partage, et ça, 20:02 l’a bien compris !

Les projets de 20:02, des rêves plein la tête 

Les frères sont des passionnés. Ils ont un rêve, vivre de leur musique, et sont vraiment déterminés pour le réaliser : « Eliot et moi, on est animés par la même flamme depuis toujours. On a une envie incommensurable et indescriptible de concrétiser ce rêve et de partager ce qu’on crée avec le plus de personnes possible, à travers la scène, les réseaux sociaux et tout ce qui peut toucher à la musique et à ce qu’on tente de créer autour. »

20:02

Les inspirations musicales du duo

«Notre enfance a été bercée par des groupes et artistes comme les Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Green Day, U2, Coldplay, Stereophonics ou encore Muse. Avec le temps on a découvert d’autres artistes qui nous ont encore plus donné envie de créer notre propre musique et ce sont presque uniquement des personnalités anglo-saxonnes telles que John Mayer, The 1975, twenty one pilots, Machine Gun Kelly, Yungblud, Justin Bieber, Nothing Nowhere ou encore Mod Sun.»

Leurs réseaux sociaux favoris de 20:02 

«Instagram reste quand même le réseau sur lequel on passe le plus de temps car c’est une vitrine ouverte sur tellement de créateurs à travers le monde que ça fait partie de notre quotidien. Sinon on utilise aussi TikTok pour créer mais aussi pour se détendre parce qu’il y a tellement de concepts drôles et rapides, ça nous rappelle beaucoup l’époque de Vine ahah ! Et ensuite au niveau perso Eliot et moi on traîne un peu sur Twitter et Snap mais c’est vraiment pour discuter tranquillement avec nos amis ou simplement pour rire.»

Leurs comptes TikTok préférés

« On suit des comptes super différents mais si on devait sortir quelques noms ce serait le compte TikTok de Charlie Puth (ce mec est beaucoup trop fort, il y a peu de producer aussi efficace et créatif selon nous), celui de @totochegang parce qu’il est ultra drôle et talentueux, et le petit bonus ce serait @le.vigneron parce qu’il partage sa passion d’une manière super naturelle et cool »

Le mot de la fin (oui, déjà)

«Déjà merci beaucoup d’avoir pris du temps pour parler de notre projet, ça fait super plaisir, votre démarche est super cool et ambitieuse ! Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à aller écouter ce qu’on fait, c’est dispo sur toutes les plateformes en cherchant 20:02, et vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux avec le @20h02music :)»

 

20:02

On leur souhaite une très belle carrière, et avant d’avoir la chance de les voir sur les plus grandes scènes internationales, voici les liens pour continuer de les découvrir :

Leur Soundclound

Leur TikTok

Leur Instagram

Leur Apple Music

*Crédit photos : Nathan Taverny

➡️ Pour découvrir mes autres coups de coeur des réseaux

 

Camille 

69690cookie-check20:02, l’heure est à la musique même sur TikTok
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top