YouTube : les vidéos les plus vues !

Ah YouTube, un de mes premiers amours. À l’époque où nous avions aussi le réflexe de nous connecter sur Dailymotion (si, nous l’avons eu un jour, nous les anciens), je passais un temps incroyable sur cette plateforme de vidéos. Des heures à chanter les paroles de mes chansons préférées en mode karaoké (Hélène Ségara si tu passes par là…), à regarder des petites vidéos de Monsieur Dream (aujourd’hui, un mec légèrement plus connu qui répond au nom de Cyprien), des clips, des lancements d’influenceuses qui sont totalement introuvables désormais, peut-être parce qu’elles ont 4 enfants… Youtube, c’était mon chouchou, bien avant tous les réseaux existants. Chronophage à souhait, déjà.

Alors pour lui rendre hommage, (je dis ça comme si c’était la fin), j’ai décidé de délaisser TikTok le temps d’un article, d’oublier Insta quelques heures, et de consacrer une chronique entière sur YouTube et ses vidéos les plus visionnées ! Extrêmement choquée de ne pas voir apparaître Britney dans le top, mais je n’y peux rien si les gens n’ont pas de goût. Je ne retrouve même pas la chanson de Noël de Miss Augine, certainement un bug, on ne peut pas toujours se fier à la technologie.

Bref, je sens que vous trépignez d’impatience, je m’en vais donc vous conter en ce début d’année le top des vidéos les plus consultées sur YouTube. Zé barti ? Okay let’s go !

“Baby Shark”, Pinkfong

Alors là, je savais que ça avait fait le buzz mais je ne m’attendais pas à ce que cette chanson pour enfants arrive première dans le classement des vidéos Youtube les plus vues ! Je vous déconseille de cliquer sur ce son, sauf si vous avez envie de le fredonner toute la journée. Baaaaaby…

9 946 227 356 vues au moment de l’écriture de l’article, mais combien de migraines ?

“Despacito”, Luis Fonsi – Daddy Yankee

Des-Pa-Ci-To nananananananananaaa… Deuxième dans ce classement, avec un petit 7 689 258 080 vues. Première fois que je visionne (un extrait) de cette vidéo. Très surprise de cette 2ème position, pour une vidéo postée en 2017. Bon okay, on a entendu cet air dans tous les campings l’été, mais est-ce que vous auriez parié sur cet engouement vous ?

“Johny Johny Yes Papa”, LooLoo Kids

6 078 655 242 vues pour cette comptine anglaise. La chanson raconte l’histoire d’un enfant nommé Johny qui est surpris par son père alors qu’il est en train de manger du sucre. En français, nous la connaissons sur l’air de  “Ah ! vous dirai-je, maman”. Quand je vois la place que prennent les comptines sur Youtube, je n’ose pas imaginer la playlist Spotify des parents. Chez vous aussi, c’est la playlist de votre enfant qui tourne ? (On le sait, vous avez tous eu la reine des neiges en boucle).

 “Shape of You”, Ed Sheeran

5 576 167 418 vues, et pour une fois, j’en fais partie ! Je commençais à désespérer ou me dire que ma source n’était pas fiable (ouais, bon, c’est Wikipédia, effectivement…). J’avais même délaissé mon fidèle chant yaourt pour apprendre les paroles de ce tube, c’est vous dire mon interêt pour ce son ! Il donne envie de taper du pied, de se trémousser et de se tortiller comme un ver de terre, i’m in love with your body ! Bref, Ed, on t’aime.

“See You Again”, Wiz Khalifa, Charlie Puth

See You Again est une chanson de Wiz Khalifa, en duo avec le chanteur Charlie Puth.  C’est un hommage à l’acteur Paul Walker, très connu pour son rôle dans la saga Fast and Furious, et décédé en dans un accident de voiture. Le titre s’est vendu à 20,9 millions d’exemplaires à travers le monde, un chiffre exceptionnel qui le classe aujourd’hui comme  la chanson la plus vendue du 21ème siècle. Elle comptabilise 5 375 131 370 vues sur YouTube.

Les deux prochaines vidéos les plus visionnées sont encore des chansons pour enfants. J’ai toujours la chanson de babysharknanana dans la tête, je ne veux plus rien m’infliger alors je décide d’arrêter cette sélection qui sera donc un top 5. C’est largement suffisant.

On se retrouve en fin d’année pour voir si ce classement a bougé ! En attendant, je vous souhaite une excellente année 2022, qu’elle soit musicale !

67870cookie-checkYouTube : les vidéos les plus vues !
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top