Jour 16 : Ugly Belgian Houses

Cette année toute l’équipe de la Fléministe s’est réunie pour faire patienter de la meilleure des façons jusqu’à Noël ! Découvrez chaque jour un compte qui nous a ému, amusé, transporté, étonné… bref tous nos coups de coeur !

Jour 16 : Ugly Belgian Houses (by Alyne)

Le compte :

Ugly Belgian Houses sur Instagram

Pourquoi je le recommande : 

Parce que le paysage architectural belge est magnifique, mais pas tout le temps. C’est le constat fait par le designer/chasseur des médias flamand Hannes Coudenys. Il a eu envie de partager tout ce qu’il trouvait laid dans les maisons de ses concitoyens. Ce qui est très cool, c’est qu’on peut aussi lui envoyer la photo de la maison moche de notre quartier, il partage en story volontiers.

Retrouvez les tourelles ridicules, les aigles en stuc, les briques ajoutées et les centaines de fenêtres chelou rassemblées au même endroit.


Un régal pour les yeux et le sens de l’esthétisme…

Bref un concentré de mauvais goût qui permet d’oublier les splendeurs du Plat Pays.

BONUS: vous pouvez aussi offrir des moches maisons belges pour Noël car elles ont été éditées en livres (déjà 2 tomes parus, bon travail Hannes) !

63700cookie-checkJour 16 : Ugly Belgian Houses
Partager cet article via :
Alyne

Alyne

Multi-usages et multi-fonctions, je #testepourvous dans la joie et le sarcasme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top