Jour 12 : PATATES de David Berry

Cette année toute l’équipe de la Fléministe s’est réunie pour faire patienter de la meilleure des façons jusqu’à Noël ! Découvrez chaque jour un compte qui nous a ému, amusé, transporté, étonné… bref tous nos coups de coeur !

Jour 12 : PATATES de David Berry (by Redd)

Le compte :

Patates de David Berry (@DBerryPatates)

Pourquoi je le recommande : 

patatesQui n’aime pas les patates ? S’il ne devait plus rester plus qu’un seul site internet sur le web, il serait pour promouvoir la patate. La patate, c’est la vie, c’est doux, c’est comestible et beau.. sauf les PATATES de David Berry.

Celles-ci sont un mélange de mauvaise foi iconique, d’humour plus noir que noir, de sexualité débridée voire condamnable, de stupidité jouissive, et de maladresse enviable. MAIS on rigole. On en rigole. On rit jaune, on rit de malaise et de gêne. MAIS ON RIGOLE !


De ces quelques cases, d’un dessin simple mais propre et efficace, David Berry analyse et critique la société, ses habitudes, ses déviances, sur un ton évidement grinçant. Auteur prolifique, il a sorti déjà plusieurs tomes des aventures de ses personnages arrondis.

Imaginez cet étrange enfant non désiré de Jérémy Ferrari, Pierre-Emmanuel Barré et Le Chat de Gelluck.

Foncez !

64980cookie-checkJour 12 : PATATES de David Berry
Partager cet article via :
Redd

Redd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top