Jour 2 : Imagine ça parle de ça

Cette année toute l’équipe de la Fléministe s’est réunie pour faire patienter de la meilleure des façons jusqu’à Noël ! Découvrez chaque jour un compte qui nous a ému, amusé, transporté, étonné… bref tous nos coups de coeur !

Jour 2 : Imagine ça parle de ça (by Alyne)

Le compte :

“Imagine ça parle de ça”, podcast de l’excellente Fanny Ruwet sur les applis de podcasts (moi j’écoute sur Spotify, mais écoute où tu préfères)

Pourquoi je le recommande : 

J’avoue j’ai eu envie de vous partager plusieurs podcasts culturels et drôles (je suis grande fan de Vulgaire de Marine Baousson et de Les Origines de David Castello-Lopez  notamment). Ou de féminisme et de développement personnel, mais j’avais envie de quelque chose de court et drôle pour ce calendrier de l’Avent. Donc voici mon choix, “Imagine ça parle de ça”.

On a tous un jour reçu une liste de livres, ou appris des titres de livres, sans savoir de quoi ça parle. Et donc parfois on imagine des trucs rien qu’avec le titre, bien avant d’avoir lu. Fanny Ruwet, humoriste et chroniqueuse grinçante, a l’idée d’imaginer de quoi ça allait parler, mais a décidé de pousser très loin ses idées farfelues, cyniques et surréalistes.

 

Par exemple: “Il faut qu’on parle de Kévin” de Lionel Shriver, c’est évidemment un manifeste contre le prénom Kévin… même si elle a pas de piscine.

 

“Les Yeux Rouges” de Myriam Leroy, c’est donc un recueil de solutions pour éviter de se faire capter quand on a fumé de la weed. Le bonus à 2:58 est savoureux 🙂

 

Bonne écoute !!

63750cookie-checkJour 2 : Imagine ça parle de ça
Partager cet article via :
Alyne

Alyne

Multi-usages et multi-fonctions, je #testepourvous dans la joie et le sarcasme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top