Viens, on va pâtisser

Deux recettes dans un seul article, avec des fruits, du sucre, du gras et du bon. Et rapide les recettes. C’est pas comme si on avait le temps.

Quand j’ai dit « oui, c’est bon, je vous fais des gâteaux pour vendredi matin » (alors que je bosse à temps complet, que j’ai un enfant, des devoirs et accessoirement une vie conjugale), ma pote m’a regardée avec des yeux ronds. Ronds et inquiets. Pas pour moi, hein, pour les enfants.

Sauf que moi, j’ai la recette de gâteau la plus facile du monde. NON. Pas le gâteau au yaourt. D’abord parce que quand tu ne manges pas de yaourt, TU NE PEUX PAS FAIRE DE GÂTEAU AU YAOURT. Et ensuite parce que ce n’est pas bon.

Non, mais vraiment. Faut arrêter maintenant de faire un gâteau avec de l’huile. Sérieusement, qui fait ça ? Mettez du beurre, et arrêtez avec l’huile. Même du beurre salé, mais pas d’huile. Jamais. Et posez-moi ce yaourt. On passe aux choses sérieuses. Il y en a au moins pour 12mn.

beurre goûter

Un gâteau, 5 ingrédients.

D’abord, si tu es comme moi, il te faudra 3 ans pour acheter un moule à gâteaux. Donc, en attendant, tu prends un plat qui va au four. Plus les bords sont hauts, mieux ce sera. Tu le beurres (LÂCHE CETTE HUILE) et tu le farines. Ça fera l’affaire.

Dans un saladier tu mets :

200g de farine (20 cuillères à soupe)

150g de sucre (8 cuillères à soupe)

100g de beurre (7 cuillères à soupe)

½ sachet de levure

4 œufs

Tu mixes/mélanges jusqu’à obtention d’une pâte liquide. Tu verses dans le moule beurré et fariné. Au four. Environ 20mn à 180 (th7).

Si tu as un enfant, fais-lui goûter la pâte crue. Ou lèche toi-même la cuillère, c’est encore meilleur. (J’ai dit que c’était facile. Pas que c’était léger).

Et Paf ! Ton gâteau est prêt. Si tu as en plus de la pâte à tartiner (sans huile de palme) et de la confiture, ce sera parfait. Et si en plus tu as des moules, tu lui donnes la forme que tu veux et tu passes pour une reine de la pâtisserie (non, mais c’est bon quand même).

Tip conservation : une fois refroidi, on le conserve dans un torchon (propre), au sec. Et on en profite au petit dej, au goûter, au dessert.

Et comme on est lancé, on va se faire la tarte aux fruits la plus simple du monde aussi (et la meilleure).

ingrédients goûter

Viens pour le goûter.

Vous, je ne sais pas, mais moi, la crème pâtissière, je ne sais pas faire et de toute façon, je n’aime pas ça. Mais parce que je ne suis pas Guillaume Gomez, je ne peux pas devenir la reine des tartes ?! Je m’insurge. Et je pique la recette de ma sœur pour vous la transmettre.

Tu prends une pâte à tarte sablée déjà faite (flemme) MAIS au beurre (on y revient). Tu choisis ton fruit. De saison parce que tu es quelqu’un de responsable. Et que tu n’es pas non plus Crésus à te payer 500g de fraises à 32€ le kilo en plein hiver.

Bref, imaginons que tu aimes l’abricot. Moi, j’adore. Tu prends ta pâte, tu étales ta confiture d’abricots sur le fond de la tarte, tu répartis tes abricots coupés en deux, tu mets au four (180, 20mn) et… TADAM. Tu as une super tarte à l’abricot.

Et tu m’invites au goûter, s’il te plaît.

57902cookie-checkViens, on va pâtisser
Partager cet article via :
Start_bitching

Start_bitching

One thought on “Viens, on va pâtisser

  1. Dommage de ne pas aller regarder dans le vieux livre de recettes de la madre. Elle doit bien avoir la recette super facile venant d’une grand-mère et MAISON 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top