Sarah Tatouille : Rencontre avec celle qui influence nos papilles

Elle influence nos assiettes avec ses recettes gourmandes et ses rencontres avec les petits producteurs, aujourd’hui je pars à la rencontre de Sarah Tatouille (évidemment c’est un jeux de mot), une influenceuse au goût du jour.

Sarah Tatouille sarahtatouille cuisine la fleministe

Bonjour Sarah Tatouille ! Nous t’avons découverte grâce à l’émission “Dans la peau d’un chef” sur France 2, que tu as remportée 22 fois, mais tu es aussi très active sur les réseaux sociaux, dirais-tu qu’aujourd’hui les réseaux sont un outil indispensable dans ton quotidien  ?

“Dans la peau d’un chef” est une de mes plus belles expériences; Je tenais déjà mon blog et ma page Facebook depuis 2010 et j’y étais allée pour me faire un peu de pub en espérant gagner au moins une fois pour sauver les meubles 😉 et au final j’y suis restée 23 émissions.

sarah tatouille dans la peau d'un chef sarahtatouille
Sarah dans l’émission “Dans la peau d’un chef” sur France 2

C’est d’ailleurs à partir de ce moment-là que j’ai créé mon entreprise.
Pour moi, les réseaux sont indispensables, ils sont ma vitrine, ils reflètent ma personnalité et mon travail, je vis aujourd’hui de ma passion en donnant des cours de cuisine, en animant des évènements, en créant des recettes et photos pour des marques, en écrivant des articles magazines, et en animant des vidéos et des chroniques radio….
C’est mon outil de travail, j’y suis au quotidien 7/7 et presque 24h/24 😉 (des fois je dors aussi quand même !)

sarash tatouille sarahtatouille la fleministe

As-tu un réseau préféré ?

Instagram est de loin, aujourd’hui, mon réseau préféré, j’y partage mon quotidien et j’échange beaucoup avec ma communauté, même si sur Facebook j’y suis un peu moins présente au quotidien c’est aussi important pour moi, ce sont deux communautés totalement différentes mais très intéressantes, je mets toujours un point d’honneur à répondre à tout le monde et je continue à poster beaucoup de choses et échanger avec les personnes qui me suivent parfois même depuis le tout début.

D’où vient ton pseudo “Sarah Tatouille” ?

C’est un ami qui, avant même de créer mon blog, me surnommait comme ça, et le jour où je l’ai créé, la question ne s’est même pas posée c’était “Sarahtatouille”.

sarah tatouille saratatouille la fleministe

Quel est la chose la plus improbable qui te soit arrivée depuis le début de ton aventure ?

Il y en a beaucoup mais si je devais en choisir une ça serait le jour où j’ai eu la chance de tourner une vidéo avec le chef Philippe Conticini. Ce jour là avec Olivier “papa en cuisine“, il était prévu que nous tournions une vidéo avec le chef, lorsque nous sommes arrivés dans son atelier, il n’avait pas compris la demande de son attachée de presse Séverine et pensait que nous étions des journalistes pour une interview, il a d’abord refusé, puis en discutant a accepté et nous avons passé plus de 2 heures en sa compagnie et on a pu réaliser notre vidéo avec une recette.
C’est un chef que j’aime beaucoup qui s’est intéressé à notre travail et a pris le temps pour nous – vraiment très gentil !

papa en cuisine
Olivier alias “Papa en cuisine”

Quels sont tes projets futurs ?

Mes projets ? J’en ai plein 😉 Mais tout simplement continuer de pouvoir vivre de ma passion, toutes ces activités qui sont diverses mais qui au final ramènent toutes à la même chose, la gastronomie, c’est ce que j’aime le plus faire, même si j’y passe énormément d’heures pour moi c’est un plaisir au quotidien !
J’ai un petit rêve quand même : sortir mon livre de recettes et avoir une chronique ou une émission télé ! C’est beaucoup mais je me suis toujours donnée des challenges et j’y suis souvent arrivée alors pourquoi pas un jour !

Quels sont tes comptes préférés sur les réseaux ?

Aucun rapport avec la bouffe mais j’adore suivre Jeremstar, ce mec là c’est ma dose de rire au quotidien !!!

jeremstar instagram
Jeremstar sur Instagram
Retrouvez Sarah Tatouille sur son blog et tous ses réseaux :

SarahTatouille.com

Facebook

Instagram

Youtube

Pinterest

Le saviez-vous ? Chez La Fléministe aussi on cuisine… Enfin on essaye : “La Flemme idéale : Passe en cuisine

57570cookie-checkSarah Tatouille : Rencontre avec celle qui influence nos papilles
Partager cet article via :
MissAugine

MissAugine

Femme, flemmarde et féministe. J'aime vivre d'humour et de bières fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top