Jay Sampaguita, magicienne du tatouage

Vous me connaissez, j’aime me promener sur mes réseaux sociaux. Comme tous les jours donc, je déroule mon fil Tiktok et là, je bloque totalement sur une vidéo d’un magnifique tatouage. Un portrait d’une valkyrie d’un réalisme incroyable. Il ne m’en fallait pas plus pour me rendre sur son profil Instagram et découvrir son univers. 

Aujourd’hui sur la Fléministe, je vous présente la talentueuse tatoueuse Jay Sampaguita !

tatouage valkyrie
Valkyrie

 

Une magicienne de l’encre

Amoureux du tatouage, vous avez peut-être déjà entendu ce nom, ou même déjà pu la rencontrer sur des conventions. Depuis maintenant 9 ans, Jay pratique l’art du tatouage. 

Chaque tatoueur a sa patte, son style, et il arrive même de reconnaître l’artiste derrière le dessin tant ce dernier peut être affirmé. Jay a une grande expérience dans le tatouage tribal traditionnel philippin. Mais pas seulement. Son monde, ses inspirations, ce sont les femmes.

tatouage
Boudicca, reine celte

 

Inspiration : la Femme…

Jay tatoue principalement des portraits de femmes : “l’image de la femme est ce qui m’inspire le plus. Depuis la nuit des temps, elle a toujours été au centre de toute chose, à la fois une mère, une muse, une guerrière et j’en passe…”. L’artiste rajoute que la femme a depuis toujours fasciné l’homme, qui n’a pas toujours été tendre avec elle, ” un peu comme si elle portait le monde sur ses épaules”.

Mais ce n’est pas seulement des années d’histoire de la femme dans la société qui inspirent Jay. Elle évoque aussi sa mère, “qui s’est toujours battue”.

ttaou pirate
femme pirate
tatoo princesse
Princesse Mononoke

Des femmes… et quelques hommes

Tout cela, Jay arrive à le transcender et à le transformer, réalisant des performances impressionnantes sur la peau. Valkyrie, déesse, pirate, guerrière… se retrouvent donc tatouées sur des bras, des jambes et même des dos complets : “Cela me permet de faire de grandes compositions et de m’exprimer comme je le souhaite.” Plus rarement, Jay tatoue aussi des personnages masculins !

tatouage pirate
femme pirate
tatouage homme
Odin

Où est-elle ?

Jay tatoue actuellement dans le 12ème arrondissement de Paris 12 en shop privé fermé au public. Mais un déménagement est prévu prochainement pour Bayonne !

Ses projets professionnels et personnels ne lui permettent pas d’être présente dans des conventions cette année. Restons connectés, elle devrait être présente à celles de 2022…(mais ne sait pas encore lesquelles). Vous pourrez aussi la rencontrer à son prochain shop qui sera sur Bayonne.

 

En attendant vous pouvez la retrouver juste ici :

Instagram 

Facebook

Tiktok

53170cookie-checkJay Sampaguita, magicienne du tatouage
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

One thought on “Jay Sampaguita, magicienne du tatouage

  1. Incroyable et immense talent ! La meilleure et d’un professionnalisme au top.
    J’ai la chance d’avoir un de ces chef-d’œuvre sur ma peau !
    Merci Jay !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top