Quand on pense aux photos publiées sur Instagram, on imagine toujours la même chose : des jeunes femmes se mettant en valeur, des sportifs arborant le six pack , des placements de produits, et quelques couchers de soleil, hashtag sunset. Seulement voilà, à travers tout ça, se glissent quelques comptes totalement décalés. Insolites, étranges ou tout simplement de mauvais goût, je vous ai concocté une petite sélection de pépites “non instagrammables”.
Les photos de nourriture, mauvais goût à la carte
Aaaaah tous ces plats qui refroidissent dans l’assiette, attendant d’être immortalisés pour ensuite être publiés sur les réseaux. Pas besoin d’avoir devant soi un dressage digne d’un grand chef, tous les mets sont désormais mitraillés.
Parce que ce n’est pas toujours une réussite, et que ça peut clairement virer au ridicule, le compte Cookingforbae a sélectionné pour vous quelques clichés peu ragoûtants mais pourtant exposés sur la toile…
Autre compte alimentaire, mais cette fois-ci, avec une touche artistique ! Totallygourmet nous partage des tentatives culinaires plus ou moins réussies, mais qui ont au moins le mérite de nous faire rire.
Du design étrange sur Instagram
Uglydesign, en français “design moche”, ne laisse aucun doute sur son contenu. On se demande surtout “mais pourquoi ?!” quand on voit les objets présentés !
Serious design, est plus dans un esprit “collage” comme nous pouvons beaucoup en voir sur Pinterest. Mélangeant les thèmes nourriture et design, cela crée du contenu étonnant, très porté sur la viande et le poisson !
Le compte “Pleasehatethesethings” (traduction : S’il vous plaît, détestez ces choses), créé par la designer américaine Dina Holland, compile pour nous des photos d’intérieurs totalement absurdes, et d’un goût discutable.
D’accord, les goûts et les couleurs ne se discutent pas… Mais voyez plutôt…
Finalement, c’est plutôt sympa chez moi…