Les profs débarquent sur TikTok

Eh oui, je reviens encore une fois vous parler de TikTok. Si nous avions vu que les seniors appréciaient y publier des vidéos, ce sont les jeunes qui animent le plus ce réseau social. Et quand je dis jeune, je dis très jeune ! Scolarisée au lycée, au collège et même parfois en primaire, la nouvelle génération est omniprésente, et déborde d’imagination pour publier du contenu. Pas certaine qu’ils trouvent autant de motivation pour les cours et les devoirs à la maison… Alors pour joindre l’utile à l’agréable, instituteurs et professeurs ont aussi décidé de créer des vidéos !

 

Du français avec Maitressadeline

Suivie par 531k personnes et avec 2,4millions de likes fin février 2021 , elle atteint aujourd’hui 922k abonnés ainsi que 5 millions de likes ! Avec ce mini format, elle rappelle/enseigne des règles de grammaire, conjugaison, orthographe, syntaxe… Grâce à l’onglet questions, les utilisateurs de TikTok expriment leurs difficultés et l’intéressée répond directement en vidéo.

“Sa” vaut le coup de jeter un coup d’œil “comme même” !

 

Des mathématiques avec @capter.les.maths

Mais le français n’est pas la seule matière à être représentée. En effet, les maths aussi sont sur le réseau social.  Le compte de @capter.les.maths, comme son nom l’indique, a pour mission d’enseigner et faire comprendre mais aussi de “faire kiffer les maths”.

Des système d’équations, des racines carrées, en passant par les puissances et la géométrie…les vidéos fournissent des explications claires en seulement quelques secondes ! Créatif, il arrive même à placer le mot “tacos” dans un des problèmes. En voilà un qui sait commenter “capter” l’attention des plus jeunes…

 

Les sciences naturelles avec @alex_snat

Explosion d’abonnés pour ce compte ces deux derniers mois, qui passe de 5k à 26k abonnés ! Ce prof de Sciences de la Vie et de la Terre en collège et lycée,  véritable passionné, partage des vidéos sur  les roches, les volcans, de la biologie, la géologie… Un véritable puits de science !

 

 

La chimie sur TikTok avec Monsieurlechat94

Cette fois-ci, il s’agit de chimie. Avec beaucoup d’humour, et des expériences (je ne suis pas responsable si vous mettez les feu à votre maison), il conquit les utilisateurs de TikTok en cumulant 1,6 millions de likes sous ses vidéos ! Sortez votre blouse blanche, c’est l’heure de vous prendre pour Walter White (je ne suis pas non plus responsable de vos fabrications).

 

 

Si après tout ça, vous ne gagnez pas au Trivial Pursuit…

Camille

39550cookie-checkLes profs débarquent sur TikTok
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top