Asia Zeni : Rencontre avec la jeune photographe qui cartonne sur les réseaux

Elle vient d’Orléans , elle a seulement 18 ans, et comptabilise près de 40K abonnées sur ses réseaux. Ses photos rétros et immersives nous plongent dans un univers digne des meilleures séries Netflix : Rencontre avec Asia Zeni alias @zenasiart.

asia zeni photographe

Quand et comment as-tu commencé la photographie?

J’ai commencé à m’intéresser à la photographie en 2018, pendant le mois de Mars. Comment ? Il n’y a pas vraiment de réponse à ça, il y a eu un déclic dans ma vie. Sans réellement savoir pourquoi, mais je pense que si elle est arrivée dans ma vie si soudainement, c’est pour une raison. Rien n’arrive par hasard selon moi. J’ai commencé à poster mon travail sur Instagram dès lors que j’ai fait mes premières séances photo avec des amies à moi qui me servaient de modèles. J’ai réellement compris que je voulais faire de la photo ma vie entière à partir de fin 2019. Donc jusqu’à aujourd’hui, ça fait 4 ans que j’en fais et que je suis réellement passionnée.

Quelles sont tes inspirations pour tes photos?

Pour les inspirations, c’est une question qui revient super souvent aha! Je ne m’inspire surtout pas des photographes. Ce qui m’inspire réellement sont les paysages, la musique, les films et les séries. Par exemple, pour trouver mon inspiration, je passe très souvent des journées entières à me balader pour trouver des endroits qui pourraient être intéressants. Pour répondre brièvement, je me donne les moyens de trouver mon inspiration par tout ce qui m’entoure, ça peut être un coin de rue, un objet, une expression faciale etc… Je suis très observatrice !

Asia zeni photographe

Quel type de photos préfères-tu?

Les photos que je préfère sont les photos avec un but recherché : faire passer un message, nous plonger dans une ambiance, nous transmettre des émotions, il faut que la photo parle. Les photos artistiques, de portrait, et cinématographiques sont les photographies qui me plaisent le plus.

Comment trouves-tu tes modèles et tes lieux de shooting?

Il faut savoir que je ne cherche absolument pas des modèles de “mode” ou qui ont de l’expérience. En effet, je l’avais déjà dit dans ma story Instagram, ce que je recherche ce sont des profils atypiques, des personnes qui savent exprimer leurs émotions, des personnes expressives. C’est le critère le plus important à mes yeux. Alors pas besoin d’avoir de l’expérience pour participer à mes projets, il faut que le profil m’inspire aha ! Toutes les photos sur mon compte Instagram ont été réalisées avec des personnes sans expérience ou du moins avec très très peu d’expérience.  Pour les lieux, c’est compliqué parce que je suis très limitée à Orléans. Il faut que je trouve des endroits qui collent avec l’ambiance de mes photos, et je pense que c’est ça qui est compliqué. Pour trouver mes lieux, je passe des week-ends entiers à me balader, ou sinon des fois je me balade directement sur Google Maps : je regarde des coins de rue / des parc etc…

Asia Zeni photographe

Quels sont tes projets artistiques prévus cette année?

Alors il y a pas de « gros projet » mise à part le fait que j’ai prévu d’aller à Etretat réaliser une série d’autoportrait avec mon frère, lorsque que l’on pourra à nouveau se déplacer entre les régions. En général il y a pas de « gros projet » que je prévois, j’essaye de réaliser un projet photo par semaine quand j’ai de l’inspiration, que j’ai les accessoires et les habits qu’il me faut, et surtout quand j’ai repéré le lieu ! Petite chose que je me suis fixée depuis quelques jours c’est que je vais essayer de me déplacer de plus en plus en France pour mes collaborations et les demandes de séances photos. J’ai envie de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, et j’ai pas envie de rester toute ma vie dans la région Centre aha !

Quel serait ton rêve de photographe?

Je pense que mon plus grand rêve serait de faire un road trip quelque part. Je ne sais pas encore où mais j’ai quelques idées de pays qui m’inspirent : Islande, Norvège, Amérique, Australie etc… Réaliser un road trip où je pourrais réaliser plein de projets artistiques dans des endroits qui me sont inconnus.

 

Retrouvez tout le travail d’Asia Zeni sur ses réseaux :

Instagram : https://www.instagram.com/zenasiart/

TikTok : https://www.tiktok.com/@zenasiartt?

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8YcEninprQDsksH-9bl72w

Twitter : https://twitter.com/zenasiart

42460cookie-checkAsia Zeni : Rencontre avec la jeune photographe qui cartonne sur les réseaux
Partager cet article via :
MissAugine

MissAugine

Femme, flemmarde et féministe. J'aime vivre d'humour et de bières fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top