Rainboobs, les bienfaits de l’odeur d’une maman

Être parent, c’est beaucoup de bonheur. Mas c’est aussi se retrouver confronté à des situations difficiles à gérer, comme l’endormissement et les nuits du bébé par exemple. Pour essayer de répondre à cela, Anaïs a crée Rainboobs.

 

gael

D’une expérience personnelle à la création de Rainboobs

Anaïs découvre la maternité, avec son lot de bonheurs, de petites joies, mais aussi de questions et de difficultés. Comment faire et gérer l’endormissement, les réveils de l’enfant ? Y a t il des solutions, des aides pour traverser cette période difficile, pour tous ? Avec un bébé qui avait du mal à s’apaiser, s’endormir vite et seul, et dont la présence de la mère était indispensable pour le rituel du coucher, Anais crée Rainboobs.

Une entreprise très récente, qu’elle n’aurait jamais imaginé avant ce nouveau rôle de maman.

Après la pluie, le beau temps, après la pluie, l’arc-en-ciel.

 

Le concept de Rainboobs

La tétée d’oreiller arc-en-ciel est proposée initialement aux mamans allaitantes. Il s’agit de mettre en exergue les multiples bienfaits de l’odeur du lait d’une maman. En effet, il a été démontré que cette odeur agissait considérablement face aux pleurs et à l’anxiété du nourrisson.

Vous n’allaitez pas ? La tétée d’oreiller convient aussi pour des mamans qui n’allaitent pas, l’odeur corporel étant aussi bénéfique.

Le principe est simple : Anais conçoit une taie d’oreiller qui se borde de chaque côté du matelas et s’ajuste sous la tête du bébé. Comme une taie d’oreiller classique en somme. Composée de deux coussinets d’allaitement lavables, portés par la maman en journée, ils viennent simplement se sratcher de chaque côté de la tête du bébé !

coussinnets

Ces petits coussinets ont pour but de retenir les fuites de lait la journée (et aussi d’éviter les tâches sur les vêtements.) Mais pas seulement ! Il va surtout permettre de diffuser l’odeur du lait et/ou l’odeur de la peau de la mère dans l’environnement de son petit lorsqu’il s’endort.

Tout est réalisé et brodé à la main, ce qui nécessite environ 4h de travail à la créatrice.

 

Du choix pour vos bébés avec Rainboobs

Anaïs propose de nombreux motifs pour les coussinets, apportant de la couleur et de la joie au tissu en gaze de coton. Il existe plusieurs combinaisons et broderies, pouvant peut-être même s’accorder aux tons de la chambre.Afin de pouvoir effectuer un roulement, la tétée d’oreiller est accompagnée de 6 coussinets lavables.

 

 

choix

 

 

Les commandes chez Rainboobs

Comment ça fonctionne ? Tout se passe sur la page Etsy, où il est même possible de personnaliser le produit. Anaïs annonce le réassort, toutes les commandes sont prises, et traitées dans le mois suivant ! Anaïs se limite à 100 commandes par mois, mais essaie d’augmenter ce nombre.

Ce kit contient : une tétée d’oreiller personnalisée et brodée et  6 coussinets lavables. Elle sera vendue à partir de 69,90 euros.

 

Et parce que rien ne vaut des témoignages…

tem

tem2

Et les réseaux ?

Tradition oblige, je demande toujours quels sont les réseaux préférés de mon invité !

Pour Anaïs, il s’agit d’Instagram, où elle se développe personnellement et professionnellement. Avec un compte personnel à 33k abonnés, nombreux d’entre eux sont devenus sa clientèle sur  son compte professionnel. Sur ce réseau, elle essaie de communiquer de la bienveillance, de la transparence, là où tout est souvent idéalisé et loins de l’authentique. Elle adore et admire particulièrement les comptes de mamans qui ont leur entreprise.

 

Retrouvez Rainboobs juste ici ! 

Instagram

Instagram perso

Boutique Etsy

 

Camille

30140cookie-checkRainboobs, les bienfaits de l’odeur d’une maman
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top