Le cocon de Delphine, du bien-être pour votre bébé

Quel est donc ce bébé emmailloté dans un lange bio, en totale détente dans un bain ? C’est la question que je me suis posée quand j’ai vu les publications du Cocon de Delphine sur Instagram. Cette photo m’inspirait la sérénité, la douceur et le lâcher-prise, il ne m’en fallait pas plus pour partir à la découverte de la professionnelle Delphine et de son travail !

bannière

La création du cocon de Delphine

Tout part d’un constat : celui que ses amis se trouvaient souvent démunis lors de l’arrivée de bébé. La peur de ne pas savoir, de ne pas s’en sortir, d’être en difficulté. Mais aussi la crainte du regard de l’autre, de son jugement et de ses préjugés. Forcément, cela impacte la confiance en soi. Et c’est là qu’intervenait Delphine. Elle se montrait présente, à leur écoute, les rassurait, essayant de leur faire reprendre confiance dans ce nouveau rôle de maman, ou de papa.

Delphine a effectué ses études dans le domaine de la petite enfance. Etant admiratrice du travail de Sonia Krief depuis ses débuts, la créatrice du “Thalasso Bain Bébé”, c’est donc tout naturellement qu’elle se forme auprès d’elle. “On me dit souvent que j’ai une connexion particulière avec les bébés. L’accueil de ce petit être est pour moi tellement important, prenons le temps avec lui, pour lui et surtout pour que la suite soit la plus sereine possible.”

logo

Le Thalasso Bain Bébé, c’est quoi ?

Dans l’accompagnement que propose Delphine il y a le “thalasso bain”. Mais de quoi s’agit-il ? Plus qu’un simple bain, c’est un moment hors du temps. L’objectif est de faire revivre au bébé un moment proche de celui vécu dans le ventre de sa maman ou lors de sa naissance. C’est l’occasion de lâcher toutes les tensions prénatales. Ce bain apporte douceur et confiance au bébé. En étant en contact avec l’eau, cet élément que le bébé a toujours connu, les bruits sourds et la sensation sur sa peau le rassurent. Un moment de partage, de détente, et de relaxation. De l’émotion et du lâcher-prise.. pour Tous !

 

Crédit photo : La cabane aux reflets

 

Déroulement d’une séance avec le cocon de Delphine

Dans un premier temps, Delphine va discuter auprès des parents de la grossesse, de l’accouchement et des différents moments qui constituent cette nouvelle vie. Avec une oreille attentive, elle se montre présente pour répondre au mieux aux interrogations. Après ce moment d’échange, Delphine prépare le bain pour ensuite faire connaissance avec le nouveau-né. Tout en douceur, au rythme de ce dernier, sans le forcer. Oui, et puis, c’est pas un cours de natation.

Cet Instant cocon offrira au bébé une entrée dans ce monde avec calme et détente. Une fois le bain terminé, un moment de douceur sera proposé en fonction des besoins de bébé comme le peau à peau et le massage.

 

bain

 

Les bienfaits du massage

Saviez-vous que le toucher est le premier sens qui se développe in utero et cela dès la fin du premier trimestre ? Le bébé, en plus de sentir le liquide amniotique qui glisse sur lui, et sensible aux caresses, même à l’intérieur du ventre. Ce n’est donc pas la peine de caresser avec insistance le ventre de cette future maman, une caresse délicate suffira. (Mais pensez à demander à l’intéressée si elle est d’accord, on oublie trop souvent cela )

Comme pour tous les autres âges, un massage amène une multitude de bénéfices. Qui n’aime pas se faire masser, sérieusement ? Rien de mieux pour nous détendre, nous apaiser dans notre quotidien agité. Alors imaginez après le chamboulement qu’est une naissance ! Un moment de connexion incroyable qui renforce le lien parent-enfant.

 

bb

Les petites questions de Camille

Et parce qu’on ne change pas les bonnes habitudes, j’ai posé quelques questions à Delphine pour terminer cet article !
Te souviens-tu d’un moment marquant dans tes rencontres avec les bébés ? 
“Toutes les rencontres sont uniques et magiques ! Si je devais parler d’un moment, ce serait la fois où bébé a lâché une bombe dans le lange juste après que j’ai retiré la couche et fini de l’emmailloter ! Il était dans mes mains pour précision ! Un grand moment de rigolade.”
C’est ce qu’on peut appeler un vrai lâcher-prise !
Un témoignage qui te met du baume au cœur ?
Récemment, l’émotion était tellement forte que j’ai versé ma petite larme lors du bain. Il y avait beaucoup d’amour et une histoire si particulière. Certains avis me donnent les larmes aux yeux à chaque lecture.
As-tu des projets pour l’avenir ?
Mais trop !! J’ai tout le temps des choses que j’aimerais mettre en place. Booster l’accompagnement en post-partum, développer une maison pluridisciplinaire sur ma ville, développer l’accompagnement sur les mémoires émotionnelles,..
Bon, vous l’avez compris, Delphine a de nombreux de projets, à suivre de toute urgence !
Quels sont tes comptes préférés sur les réseaux sociaux ? 
Forcément, c’est beaucoup lié à mon travail (qui est une réelle passion !) alors je dirai @lebaindesonia, @desnoeudsetdulien et @attire le positif pour les “gros” comptes.
Sinon mes comptes chouchous et locaux l’atelier nouage, la cabane aux reflets, coach charline bourges, j’oga, en fait j’en ai beaucoup trop !!!
Un message à faire passer à tous les futurs ou jeunes parents ?
Ayez confiance en vous ET en votre bébé ! Pensez à vous entourer de personnes de confiance (surtout pendant votre mois d’or) et surtout lâchez prise !
delphine

Coordonnées Le cocon de Delphine :

  • cocondedelphine@gmail.com
  • 06 60 31 67 64
  • Basée à Bourges, elle peut se déplacer dans les alentours

Le site

Son insta

Son facebook

Camille

33800cookie-checkLe cocon de Delphine, du bien-être pour votre bébé
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top