La décoration d’intérieur : une influence bien-être

Saviez-vous que la déco de votre maison, votre appartement, votre résidence secondaire dans les Hamptons est un reflet de vous-même ? Des études ont démontré que la façon dont nous aménageons notre habitat est une véritable part de nous .

Decoration interieur
©ma maison fabuleuse

« La déco est une sorte de mise en scène de soi-même, elle traduit qui nous sommes et ce que nous voudrions devenir. »

Cette phrase, extraite du livre «Décothérapie –  Le bonheur est dans la maison » d’Emanuela Cine & Jean-Louis Serrato, résume très bien le fondement de la décoration d’intérieur et l’importance d’y prêter attention. Forcément, ce sont nos goûts, nos couleurs, nos besoins qui construisent notre environnement ! Mais imaginiez-vous que si vous le faites mal, le malheur pourrait s’abattre sur vous ?? Non, ça va j’exagère mais un intérieur mal agencé influe sur le moral ! Votre maison est votre cocon où se construit votre vie intime, elle est votre « palette de sentiments » !

Se séparer des objets cassés, ranger les décos de Noël avant la chandeleur, s’entourer de choses qui nous plaisent réellement vous soulagera l’esprit ! Vous n’aurez plus ce sentiment d’agacement, qui sans vous rendre compte, vous titillez sans cesse !

Selon les cultures, vous trouverez différentes manières d’aborder le sujet mais toutes ont cette volonté de faire de son chez-soi le meilleur endroit pour vivre. Je vous parlais dans mon article précédent du mode de vie scandinave, pour eux la décoration de leur maison est un art de vivre, une philosophie de vie. Il leur est évident d’harmoniser sa façon de vivre à sa déco .

Aujourd’hui, continuons à voyager et intéressons-nous à un concept bien plus connu le Feng Shui ! Je dis « plus connu » car le terme doit vous parler, mais à part la vague idée qu’il faille dormir tête au nord, je ne connaissais pas vraiment!

  • Feng shui

Le Feng Shui est un art ancestral chinois, qui se base sur l’harmonisation des énergies pour favoriser te que le bien-être, la réussite, la santé… Il repose sur le principe du taoïsme comme le yin & le yang, les 5 éléments, le Qi (ou Chi) etc.… qui s’applique à l’habitat.

En clair, le Feng Shui utilise les énergies pour choisir l’orientation d’une pièce, les éléments qui la composent et son utilisation. On associe un des 5 éléments de la nature à une couleur, une signification, une orientation. Voici un petit schéma explicatif spécialement conçu pour vous !

 

Donc voilà, si vous êtes bloqués dans votre vie, il suffit de revoir l’orientation de vos meubles et d’équilibrer les matières !

Et si vous avez besoin d’inspiration et de conseil, suivez mon instagram ! 😉

Bonne déco !

 

 

35480cookie-checkLa décoration d’intérieur : une influence bien-être
Partager cet article via :
Jen

Jen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top