KidyWoo, l’application pour partager vos instants de vie

A l’ère de l’instantané et du numérique, je vous présente aujourd’hui l’application gratuite KidyWoo, conçue pour sauvegarder et partager les pépites des enfants ! 

bannière

Souvenirs d’enfance

Entre mes expressions inventées et le besoin flagrant de consulter un orthophoniste, j’aurais pu enfant, être une source intarissable de contenu pour cette application. Non, je n’exagère pas, j’arrivais quand-même à placer le mot “pastis” au lieu du mot “caprice”, ce qui avait bien inquiété mes géniteurs, qui, non-consommateur de cette boisson anisée, ne comprenaient pas pourquoi l’institutrice avait enseigné ce nouveau mot.

Dans un registre beaucoup plus mignon, je disais que le pluriel de fleurs était un bouquet. Et je préférais le mot apisateur à aspirateur, c’est vrai que ça sonne mieux. (oui, j’ai parlé d’orthophonie hein).

Aujourd’hui, je parle trop vite, je mange encore mes mots, mais je me délecte particulièrement des pépites des enfants de mes copines. Pourquoi pas des miens me direz-vous ? Non par prétention, ni parce que mes enfants ne sont pas drôles, simplement parce que je ne suis mère que de Charlie, mon chat.

 

Kidywoo, c’est quoi ?

Créée en avril 2020 par Bastien et Fanny et disponible depuis décembre, c’est une application indispensable créée par des parents pour des parents (ou toutes autres personnes qui entendent des pépites et qui souhaitent en faire profiter)

Votre journée se déroule, et bam, votre enfant vous sort une punchline que vous souhaitez absolument conserver. KidyWoo vous offre la possibilité de le faire d’une jolie manière et sans rien d’autre sous la main que votre smartphone. (Oui, c’est dur à assumer mais, soyons honnêtes, vous avez souvent votre smartphone à portée de main, et ce n’est pas votre galerie saturée de photos de vos bambins qui pourra attester du contraire)

 

cla

 

Comment fonctionne Kidiwoo ?

Tiens, une nouvelle application à découvrir. Vous vous doutez bien que je me suis empressée de la tester. Téléchargeable gratuitement, l’appli est très simple d’utilisation, et accessible même aux plus frileux du numérique. Vous créez votre compte en quelques secondes, et vous ajoutez ensuite le profil de vos enfants. Renseignez le prénom, le sexe et l’âge, choisissez un petit personnage et c’est parti ! Vous pouvez désormais enregistrer les phrases ou mots de votre enfant. Ce souvenir sera illustré, téléchargeable dans votre galerie d’images et pourra se partager à tous vos proches, via réseaux, messages, mails etc.

 

kidywood

 

Pas de téléphone sous la main ? Pas de panique, votre compte KidyWoo est accessible sur toutes les plateformes via le site internet tout simplement ! En plus de partager vos photos traditionnelles, vos proches auront désormais accès à ces tranches de vie ! Mots tendres, mignons, hilarants, c’est vous qui choisissez (enfin, c’est votre enfant surtout).

Vos enfants sont déjà grands ? Ce n’est pas un souci, les profils peuvent se paramétrer jusqu’à 21 ans. Et clairement, durant l’adolescence, les anecdotes, phrases mémorables et autres souvenirs, ce n’est pas ce qui manque. Néanmoins, je ne vous garantis pas que le contenu soit aussi doux.

 

 

Les coups de cœur réseaux des invités 

Comme à mon habitude, je demande toujours quel est le réseau social préféré et les comptes “coup de cœur” ! Voici les réponses :
“Pour le réseau préféré on passe par Instagram de manière privilégiée mais le compte Facebook est aussi actif. Pour les comptes préférés, on aime bien @touchécollé @123pepites et d’autres comptes relayant la vie trépidante de familles diverses !”

Et vous quelles sont les pépites que vous avez pu sortir enfant, ou que sortent les vôtres ?  

 

KidyWoo est accessible depuis les applications :

 

Ils sont aussi sur les réseaux sociaux !

 

Camille

33030cookie-checkKidyWoo, l’application pour partager vos instants de vie
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top