Devaud Jacquot Art Création

Je ne vais pas jeter ça, ça pourrait servir pour quelque chose. Et si j’essayais de le faire moi-même ? Tiens, j’ai envie de faire un mobilier extérieur avec des palettes mais je n’ai pas l’âme de Bob le bricoleur, comment faire ? Toutes ses questions m’ont fait adhérer à des groupes Facebook sur le thème de créations à partir de matériaux de récupération. Parmi les nombreuses publications de particuliers, beaucoup de palettes, de cagettes, et LÀ, je tombe sur un lion. Oui, un lion mais pas en bois mesdames et messieurs, en chaînes, réalisé par “Devaud Jacquot Art Création” !
lion

 

Les créateurs

Eux, ce sont Devaud Charles-Elie et Jacquot Joël, beau-fils et beau-père. Ils ont choisi le nom DEVAUD JACQUOT ART CRÉATION pour leur page Facebook, où ils publient leurs créations. Même s’ils aiment bricoler et créer en solitaire, ils s’unissent pour réaliser les grosses pièces, telles que ce lion ou ce crocodile.
crocodile

 

 

Impressionnant n’est-ce pas ?
Pour Brownie, le lion, c’est pas moins de 210 heures de travail, 900 baguettes de soudures (de la 2,5 ), 22 500 points de soudures, 60 mètres de fer à béton. Un beau bébé de 270 kg, 2m10 de long, 1m80 de haut.
Cookie le croco est un peu plus léger avec 75 kilos sur la balance, et 235 cm tout de même ! Nous n’avons pas estimé le nombre de litres de sueur, mais cela doit être conséquent.

 

Les débuts d’une passion pour Devaud Jacquot Art Création

Mais comment un matin, on se lève et on se dit : tiens, je vais faire une énorme création qui me prendra des litres de sueur ? Quelle est l’histoire du plus jeune des deux créateurs ? Ça commence par un coup de coeur. Charle-Elie, travaillant dans la peinture métallurgique, découvre chez un de ses clients une petite réalisation mécanique. Adorant le bricolage, passionné de moto, il tombe sous le charme et tente lui aussi de relever ce défi. Il commence par des petites pièces, et progressivement se lance sur des plus gros projets.

devaud

 

En seulement un an, Charle-Elie a déjà réalisé de nombreuses créations. Sa pièce préférée dans la maison ? Le garage, bien évidemment où il peut laisser libre cours à son imagination. Pas de thèmes particuliers pour ses réalisations ! Il ne se bloque pas et laisse l’inspiration venir. Il lui arrive même d’étaler toutes ses pièces par terre, et de laisser la magie opérer.
Pour tout cela, il faut du matos. Il récupère les pièces dans des bennes des mécaniciens moto, et pour le fer à béton qui sert à faire les structures, il se fournit chez Point P (mais ça, c’est pour les énormes structures). Du recyclage principalement donc !

 

rond

 

Son projet, c’est de construire un grand garage dans son jardin, lui servant d’atelier pour tous ses travaux. Il veut continuer à réfléchir et concevoir des pièces incroyables, sortir de sa zone de confort. Même si, en tant que particulier, il se heurte au manque de moyens. Notre jeune créateur crée pour lui, pour le plaisir. Mais face à la demande, il a décidé de mettre des pièces à la vente. Cela lui permettra de récolter de l’argent, lui permettant de construire son atelier rêvé.

 

C’est pas tout, mais je vais ressortir ma caisse à outs moi !

Si vous voulez suivre leurs créations et toutes les étapes de ces dernières, n’hésitez pas à suivre et soutenir ce duo familial sur leur facebook !
36320cookie-checkDevaud Jacquot Art Création
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top