“Peau-Éthique”, la lingerie responsable

Chaussettes, sous-vêtements femme et homme, vêtements de nuit pour bébés et enfants : la marque française Peau-Éthique vend depuis 2004 de la lingerie en coton biologique ! Présentation. 

duo

 

Comment consomme-t-on en 2021 ?

Aujourd’hui, nous assistons à quelques modifications dans les habitudes des français. Sensibilisés, nous sommes nombreux à nous préoccuper de notre alimentation, en essayant de manger bio/raisonné, et local. De plus en plus de femmes délaissent leurs serviettes et tampons pour des cups ou des culottes menstruelles. Bref, une consommation différente et responsable.

Faisons-nous vraiment attention aux pièces qui constituent notre dressing ? Surconsommation, fast-fashion, seconde main,  j’en parle ici.  Exit aussi les vraies fourrures, soyons attentifs jusqu’au pompon de notre bonnet afin d’épargner les petits lapins (oui, fabriquer de la fausse fourrure revient parfois plus cher qu’acheter la vraie).

 

Mais qu’en est-il de nos sous-vêtements ?

Notre lingerie est-elle clean et responsable, saine et confortable, le textile le plus proche de notre peau ?

 “Peau-Éthique” s’en préoccupe !

 

 

Peau-Éthique, c’est quoi ? 

C’est une marque française de sous-vêtements en coton biologique et engagée dans une démarche de commerce équitable.  Peau-Éthique a été créé en mai 2004 à Saint-Chamond dans le 42. Dès son lancement, la société a été lauréate de “1001 talents” pour son innovation en lingerie biologique. Également lauréate de “Bio Innov’” pour le lancement de sa lingerie en soie, l’entreprise a aussi reçu le trophée du développement durable dans le cadre des trophées “Femmes en Action 2012”.

Suivez-moi, je vous en dis plus dans les prochaines lignes ! (ou prochains vers, si vous voulez rester dans le “poétique”)

 

socks

 

Les valeurs de Peau-Éthique

Rien n’est laissé au hasard chez Peau-Éthique, choisissant de travailler le coton biologique, et de respecter les critères du commerce équitable. L’entreprise s’engage donc aussi bien dans une démarche environnementale que dans une démarche équitable. Et c’est tout en son honneur !

  • La culture du coton biologique est plus respectueuse pour l’environnement et pour les hommes. Pollution amoindrie, les sols et les eaux ne subissent pas.
  • Faire le choix du commerce équitable, c’est respecter les petits producteurs en proposant des meilleures conditions de travail. Son engagement envers les critères du commerce équitable est désormais reconnu par la P.F.C.E (la Plate-Forme pour le Commerce Équitable) à laquelle ils appartiennent en tant que membre depuis mai 2007.

Du GOTS pour tous !

Le Global Organic Textile Standard (GOTS) a été développé par les principaux normalisateurs pour définir les exigences mondialement reconnues pour les textiles biologiques. De la récolte des matières premières, de la fabrication écologiquement et socialement responsable à l’étiquetage, les textiles certifiés GOTS apportent une assurance crédible au consommateur. GOTS certifie aussi que le coton est sans OGM, qu’il est cultivé sans pesticide, sans engrais chimique, sans insecticide, ni fongicide.

Tous les sous vêtements Peau-Éthique sont labellisées et certifiées GOTS pour le coton, et conformes à la réglementation REACH, sans formaldhéhyde et sans colorant azoïque. Même les teintures sont bio !

brasseur

Du choix chez Peau-Éthique

Peau-Éthique offre un large éventail de lingerie bio.

Du côté de la lingerie féminine, vous aurez l’embarras du choix ! Vous trouverez des collections pour tous les jours, alliant la simplicité et le confort, mais aussi des gammes plus glamour, proposant dentelle et soie. Slips, strings, boxers, culottes hautes, c’est vous qui décidez !

Pour celles qui portent un soutien-gorge, la marque propose un vaste choix avec ou sans armature. Il y a même une collection de soutien-gorge d’allaitement, avec la possibilité de créer un ensemble avec le boxer de maternité !

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez compléter votre nouvelle garde-robe bio avec des caracos, des débardeurs, et des tee-shirts. Et pour la nuit, Peau-Ethique vous propose ses nuisettes, chemises de nuit et pyjamas.

pyj

 

Et pour tous les publics !

Et oui, quand nous pensons sous-vêtements , nous imaginons de suite des collections féminines. Ici pas de discrimination, il y en aura pour tout le monde. Hommes, enfants et même bébés pourront profiter des pièces proposées par la marque. Il y a même des doudous !

 

homme

N’attendez pas le grand ménage de printemps pour faire le tri dans le votre dressing, utilisez votre chaussette orpheline pour faire une éponge tawashi, faîtes un torchon grâce à ce vieux t-shirt décoloré et troué. Bref, recyclez et consommez responsable !

Vous voulez en savoir plus ?  Ludivine vous conseille et vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans ce nouveau mode de vie, tout en coton !

 

Bon shopping clean et responsable !!

Le site

Instagram

Facebook

 

Camille

33660cookie-check“Peau-Éthique”, la lingerie responsable
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top