Le jeu du mois de Février : Among us

En ce moment c’est un peu compliqué de trouver des activités à faire avec le couvre-feu, le possible reconfinement en approche, alors la gameuse en moi à décidé de vous aider à vous détendre en vous trouvant des jeux à faire pendant cette période un peu compliquée.

Tous les mois, je vais donc vous conseiller un ou deux jeux à faire tout en restant à la maison. Parce que l’ennui n’a plus sa place dans nos vies.

On commence avec le jeu Among Us ! Connaissez vous le loup-garou ? A priori tout le monde devrait connaître. Among Us, c’est pareil mais dans un vaisseau spatial. Je sens que vous êtes perdus donc quelques explications s’imposent.

among us bis

Among Us est un jeu participatif dans lequel vous devez coopérer pour gagner. Vous pouvez être de 6 à 10 joueurs. Contrairement au loup-garou où vous pouvez avoir une multitude de rôles, là, vous ne pouvez en incarner que 2 : soit crewmate, soit imposteur.

Si vous êtes imposteur, votre but est de tuer les autres joueurs : soit en les poignardant sans aucune pitié, soit en sabotant le vaisseau dans lequel vous êtes (attention à ne pas vous faire prendre). Pour ça, vous pouvez mettre à mal les réacteurs, éteindre les lumières etc…

among us

Si vous êtes crewmate, votre but est de réparer le vaisseau et, bien évidemment, de démasquer les imposteurs mais ça ne sera pas toujours simple… quand les lumières s’éteignent, par exemple, vous n’avez qu’une toute petite vision, ce qui fait que vous ne voyez plus vos coéquipiers, alors que l’imposteur garde sa vision normale. C’est donc plus facile pour lui de vous tuer. 

A chaque fois que vous trouvez un corps mort, vous devez le reporter. Le jeu se met en donc en pause et vous devez discuter avec les autres joueurs, leur demander leur position et ce qu’ils ont fait pour essayer de voir qui ment. 

Pour gagner à ce jeu, tous les coups sont possibles ! Et vous devez avoir une capacité d’observation à toute épreuve. Pour nous aider à bien repérer qui était à quel endroit, les personnages sont dans des couleurs différentes, vous pouvez être orange, rouge, jaune, violet,…

Au début, cela peut-être compliqué d’observer car vous devez retenir les endroits où vous étiez, en plus de cela il existe 3 maps : une petite, une moyenne et une grande (vous allez voir que très vite vous allez avoir votre map préférée).

crewmate

Mais alors les missions que l’on doit faire sont-elles compliquées vous allez me demander, et bien pas du tout, elles sont simples comme tout (franchement mes neveux seraient capables d’y jouer les doigts dans le nez, alors je pense que ça devrait être assez simple pour vous).

Il existe d’autres mode de jeux, si vous n’êtes pas assez pour faire un game classique, alors vous pouvez faire un cache-cache. L’imposteur a une toute petite vision, les crewmates ont une grande vision : le but pour l’imposteur est de vous trouver pour vous tuer, les crewmates doivent aller faire leurs tâches et se déplacer le plus discrètement possible pour ne pas se faire tuer.

Si vous ne comprenez pas tout c’est normal, il faut pratiquer pour devenir meilleur, alors téléchargez ce jeu. La dose de fun est quand même très élevée, on rigole bien (parfois on s’engueule un peu mais ça reste pas méchant). Et si jamais vous voulez avoir un aperçu de ce que ça donne avant de commencer à jouer, je peux vous conseiller des streamers comme Locklear, Skyyart, Little big whale, Gom4rt, Jeel, Antoine Daniel,… vous pouvez suivre ce qu’ils font sur YouTube et Twitch.

Ce jeu est disponible sur téléphone gratuitement et sur PC à 5 euros sur Steam. Il vous faudra aussi installer Discord (gratuitement) pour pouvoir communiquer avec les autres joueurs.

C’est bon, tout est installé ? Alors c’est parti ! Bon game, et que le meilleur gagne !

34790cookie-checkLe jeu du mois de Février : Among us
Partager cet article via :
Nolwenn

Nolwenn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top