Le choix de la redac’ : Nos plus belles chansons d’amour

Ah l’amour… Ses bouleversements, ses émotions, ses petits et grands bonheurs et parfois aussi ses déceptions… L’amour anime nos vies, nos coeurs mais aussi nos oreilles puisqu’il a inspiré les plus grandes chansons  du monde. A l’approche de la Saint-Valentin, nous avons décidé de vous offrir une sélection des plus belles chansons d’amour selon nous !

Mettez votre casque, enveloppez-vous de romantisme orné de fleurs bleues et c’est parti !

 

Le choix de Julch : Les moulins de mon coeur – Michel Legrand

Parce que Michel Legrand. Parce que “tu fais tourner de ton nom, tous les moulins de mon coeur”, ça veut dire qu’il n’y a que toi qui résonne et tourne dans ma tête, si ce n’est pas de l’amour ça. 

 

Le choix de Belge&Brune : Dis, quand reviendras-tu ? – Barbara

“Dis, au moins le sais-tu ? 

Que tout le temps qui passe

Ne se rattrape guère

Que tout le temps perdu 

Ne se rattrape plus”

Rien d’autre à ajouter. Vivre, c’est maintenant. 

 

Le choix de Camille : Le tourbillon de la vie – Jeanne Moreau 

Impossible de ne pas fredonner cet air quand je l’entends. Je me remémore immédiatement ma mémé qui adorait la chanter. Écrite initialement dans un cadre privé pour Jeanne qui avait une vie sentimentale « tourbillonnante », elle est rendue populaire dans le film « Jules et Jim », le chef-d’oeuvre de François Truffaut sorti en 1962. Les plus jeunes connaissent la célèbre reprise de Vanessa Paradis à la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes en 1995.

 

 

Le choix de l’homme des cavernes : Somewhere – Within Temptation

Écouter ce duo interpréter cette chanson d’un amour brisé par l’absence, c’est être traversé par le chant des anges. Dans ce live particulièrement, les voix s’entremêlent à un point que l’on ne sait plus laquelle monte dans les aigus et laquelle reste dans les basses. C’est une émotion, c’est un frisson, c’est un moment où le monde s’arrête de tourner. Un peu comme quand on tombe amoureux finalement…

 

Le choix de Lola : Si tu n’étais pas là – Fréhel 

Une chanson d’amour mélancolique et joyeuse à la fois, qui fait tourner la tête ou les pieds pour une danse. Elle accompagne aussi la première rencontre d’une belle et formidable histoire d’amour au cinéma, dans “Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain” de Jean-Pierre Jeunet. Même si “les temps sont durs pour les rêveurs”, elle évoque un rêve doux qui nous fait du bien. 

 

Le choix de Jen : La vie en rose – Edith Piaf

Un grand classique mais c’est tellement beau. L’amour naît dans les choses simples, perdure dans ces petits riens du quotidien et c’est ça le grand amour pour moi. J’en ai des papillons dans le ventre quand je l’attends depuis que j’ai trouvé mon grand amour … 

 

Le choix de Marie : Uncover – Zara Larson

Parce que cette chanson parle d’un amour caché et qu’elle est sortie pile au moment où je tombais amoureuse de l’homme d’une autre ,il m’a épousé plus tard et c’était la chanson d’ouverture « de bal ».

 

Le choix de MissAugine : If I ain’t got you – Alicia Keys

Si la voix suave et puissante d’Alicia Keys suffit seule à provoquer des frissons, c’est d’abord les paroles de cette chanson qui en font un hymne à l’amour avec un grand A. Rien sur terre ne vaut la présence de l’être aimé dans sa vie et l’on pourrait tout avoir, ça n’aurait aucune valeur s’il n’était pas là…. 

“Some people want it all

But I don’t want nothing at all

If it ain’t you, baby

If I ain’t got you, baby

Some people want diamond rings

Some just want everything

But everything means nothing

If I ain’t got you, yeah”

 

Et vous, quelle est pour vous la plus belle chanson d’amour ?

36830cookie-checkLe choix de la redac’ : Nos plus belles chansons d’amour
Partager cet article via :
MissAugine

MissAugine

Femme, flemmarde et féministe. J'aime vivre d'humour et de bières fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top