L’amour.

Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau. Aimer, c’est monter si haut, et toucher les ailes des oiseaux. Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau. Aimer, c’est voler le temps. Aimer, c’est rester vivant, et brûler au cœur d’un volcan. Aimer, c’est ce qu’il y a de plus grand.

Comment ça ? Vous avez la chanson en tête ? Bon, je vais être sympa, je vous mets le lien :

 

Et si on commençait l’année avec un peu d’amour, ça pourrait nous faire du bien non ?

 

L’amour c’était doux.

L’amour, c’était doux, c’était beau lorsque nous étions enfant. Maintenant que l’on a grandi, l’amour dans notre environnement n’est qu’un outil commercial. De belles histoires d’amour dans les films de Noël, de belles déprimes de rupture dans une chanson de James Blunt. On retrouve l’amour dans les publicités. L’amour est un outil de consommation : un resto pour la Saint-Valentin, une lune de miel aux Seychelles, des cadeaux de Noël.

enfants namoureux

On a appris à oublier ce qu’était l’amour, à ne plus en profiter, à ne plus le partager. On ne prend plus le temps de le savourer. Pourtant, nous avons été enfant, alors on l’a tous connu. Il est donc là, pas loin, il suffit d’aller le chercher, balayez les nuages pour faire réapparaître ce beau ciel bleu que vous aimez.

 

Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ?

Je n’ai pas de recette miracle, je n’ai aucune démonstration à vous présenter. Je vais juste me contenter de vous donner une liste (non-exhaustive) de 10 conseils / ordres / propositions (appelez ça comme vous voulez), bref une liste de trucs pour vous rappeler où est l’amour.

 

1. Tu aimeras ton prochain.

yoga

C’est hyper important d’aimer son prochain, alors aimez votre prochain : votre prochain déjeuner, votre prochain café, votre prochain livre, votre prochain cours de yoga… Enfin bref, j’en sais rien mais aimez un truc prochain.

 

2. Tu aimeras tes proches.

soeurs, amies

Normalement, les proches nous sont proches parce qu’on les aime. Quand je parle de proches, je parle de notre entourage proche, ça peut comprendre famille, amis, collègues (vous seuls savez de qui je parle). Alors ces proches, si vous les aimez, dites-leur ! Bon d’accord, je veux bien vous l’avouer, puisque je le sais de mon expérience : même si ça paraît simple, ce n’est jamais facile de dire aux gens qu’on les aime (sacrée pudeur quand tu nous tiens). Bref, papa, maman, ma sœur, je vous aime.

 

3. Tu aimeras ton doudou.

doudou trop mignon

Blablabla, oui le doudou est un objet, et alors ? Je peux vous donner 5 raisons d’avoir un doudou, c’est donc au moins 5 raisons qui montrent qu’un doudou est plus qu’un simple objet. Et par conséquent, qu’il a besoin d’amour. Parce que même si c’est un objet, il a une âme et un petit cœur, alors donnez-lui de l’amour.

 

4. Tu aimeras tes plantes.

plante succulent

Alors oui, vous vouliez un intérieur plus vert, plus sain, donc vous avez adopté des plantes. Oui, vous ne pensez jamais à vous en occuper, mais ces jolies plantes vertes ne sont-elles pas aussi jolies en jaune ou sans feuilles, non ? Ce n’est pas si facile à entretenir l’amour, et ça ne veut pas dire que vous n’avez pas l’amour des plantes ! Je vais vous donner un beau conseil que j’ai entendu quelque part : si chaque jour vous lui dites 10 mots positifs, alors votre plante sera magnifique (je ne sais pas si c’est réellement efficace mais ça vaut le coup d’essayer).

 

5. Tu aimeras la diversité.

diversité

Le monde offre une diversité incroyable, notamment la diversité culturelle. Même si parfois elle n’est pas facile à comprendre, la diversité a un sacré charme. Elle est synonyme de découverte et attire la curiosité. Alors profitez-en de cette diversité, aimez-là, embrassez-là.

 

6. Tu aimeras ton crush.
Emma Stone
Emma Stone dans le film La La Land

L’amour n’est jamais simple. Avoir un crush, ça nous tombe dessus facilement, par contre lui dire que vous l’aimez, ça c’est compliqué. Surtout que techniquement, si vous ne lui dites rien, il y a quasiment 100% de chances que votre crush ne sache pas que vous l’aimez. Allez, courage, on ose, bisous mon crush (non, pas toi Emma, l’autre).

 

7. Tu aimeras tes ennemis.

fleur au fusil

Franchement, on est en 2021, c’est trop has-been de détester ses ennemis. En plus, c’est le schéma classique, vous les détestez, ils vous détestent, vous vous détestez. Alors que si vous aimez votre ennemi, vous aurez un coup d’avance. Il sera perdu et ne saura pas réagir et vous aurez gagné. Oui je sais je suis fort en stratégies, ne me remerciez pas c’est cadeau.

 

8. Tu aimeras ton animal de compagnie.

chat trop mignon

Votre petit chat trop mignon, votre chien trop pipou, même votre poisson rouge qui tourne en rond. Bon d’accord, ce conseil est assez simple puisque de manière générale, les animaux de compagnies reçoivent environ 200 fois (c’est une vraie valeur qui vient d’une étude américaine) plus d’amour que n’importe quel autre être vivant.

 

9. Tu aimeras les autres.

des gens en avatar (mais pas bleus)

Ouais, TOUS les autres ! Peu importe leurs différences (enfin c’est peut-être vous qui êtes différent d’eux et pas forcément eux qui sont différents de vous d’ailleurs), leurs croyances, leurs apparences,  leurs façons d’être… Tout le monde mérite de l’amour au lieu de la haine. En plus, les aimer est le meilleur moyen pour qu’ils puissent vous aimer, puissant non ?

 

10. Tu t’aimeras toi.

femme miroir

Oui, ça peut sembler basique mais ce n’est pas une évidence pour tout le monde. Pour faire simple, vous êtes une personne formidable, alors aimez-vous. Aimez les trucs qui vous font sentir vous, votre caractère, vos passions, vos réussites, même vos échecs, votre solitude, votre flemme, tous ces trucs-là (liste non-exhaustive).

 

 

Love brings love.

L’amour peut prendre différentes formes. Il existe là où on a envie qu’il soit. Quoi que vous fassiez, l’amour est partout où vous regardez. Il suffit alors de s’en imprégner, de le savourer, de le partager, dans les moindres recoins de l’Espace. Dans le moindre rêve où vous vous attarderez, il y aura de l’amour, de l’amour comme s’il en pleuvait.

Vous l’avez en tête là, non ? Bon, d’accord, je vous remets encore et encore le lien :

 

 

C’est l’amour qui sauve le monde, rien d’autre.

@PamelaChougne2

 

 

32600cookie-checkL’amour.
Partager cet article via :
Julch

Julch

J'aime l'humour et la bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top