Il était…: Un 24 Décembre en chansons !

Dernier jour de ma sélection:

“Il était…: Noël en chanson !”

Un 24 Décembre…

 

Et moi, je passais juste vous souhaiter un bon réveillon et un Joyeux Noël !

J’espère que ça vous a plu ? Mais n’allez pas croire que c’est de la flemme ! C’est juste qu’il y a encore tant de chansons que j’aurais aimé évoquer qu’il ne me serait impossible de trancher en moins de 24 h. Par chance, cette équipe formidable qu’est La Fléministe a volé à mon secours pour vous proposer Sa petite sélection en Bonus !

 

@Camille a choisi:

Silent NightDouce Nuit (Chant d’origine allemande interprété pour la première fois en 1818 et qui est, depuis 2011, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO)

« Un Noël n’en est pas un si je n’ai pas fredonné « dooouce nuit ». Cela me ramène directement plusieurs années en arrière, dans une ambiance particulière, celle de l’attente excitante des cadeaux et d’odeur de clémentine »

 

 

 

@MissAugine, pour sa part, a choisi Frank Sinatra (Tout le répertoire !!! Avec, même, un coeur dedans !)

” Frank Sinatra ! Pas une en particulier. Juste le son de sa voix qui m’évoque tout de suite la playlist pour faire le sapin, la musique de fond sur les marchés de Noël… Bref, la magie de Noël !”

 

 

Sans transition, @Julien.chst  (Julch) propose Let it Snow (bien qu’à l’origine de Dean Martin, elle sera popularisée par Sinatra):

“Let it snow” est ma chanson préférée parce que c’est celle que l’on entend dans toutes les publicités à l’approche de Noël. Elle nous reste dans la tête toute la journée, alors on la fredonne en boucle (surtout qu’on ne connait pas le reste des paroles) !

  • (C’est d’ailleurs, pour cette dernière raison que, moi, j’ai choisi de ne pas la décortiquer dans ma sélection ! J’ai promis à mes proches de ne pas gâcher la magie de Noël des gens, cette année ! ) *

 

Pour @Lola ce sera Someday at Christmas

“Une chanson joyeuse et positive pour un Noël sur le rythme pop des Jackson Five !”

 

Et, enfin, si comme elle: “T’en a marre des incontournables de Noël ?!” Cet article est pour toi !

@RadioThaïs nous propose son anti-sélection avec du très lourd et le mot cocooning dedans, alors…

#On-Off – Une playlist originale de Noël !

 

Et pour l’heure, il était la plus belle chanson de Noël de tout les temps…:

La vôtre !!!

Je vous attends nombreux pour me proposer celle que vous aimez le plus écouter en ce jour de l’année ! Commentez sur le site, partagez-la sur FB, Twitter et/ou Insta !

 

Et au nom de toute l’équipe de La Fléministe :

“Joyeux Noël en chanson !”

 

 

29400cookie-checkIl était…: Un 24 Décembre en chansons !
Partager cet article via :
Brice

Brice

One thought on “Il était…: Un 24 Décembre en chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top