Il était…: Noël en chanson ! (Jour 4)

Do They Know It’s Christmas ?

Band Aid

 

 

Allez Hop ! On sort son plus beau style capillaire made in 80’s et on rejoint: Sting en blondinet délavé, le superbe brushing de Georges Michael, le mulet de Bono, la calvitie de Phil Collins faisant diversion avec un pull moche (malin !) ou encore… Boy George en Cindy Lauper !

Bon, vous me pardonnerez la faute de goût (et ?) musicale, c’est pour la bonne cause !

La chanson, lancée le 03 Décembre 1984, est composée par Bob Geldof et Midge Ure, afin de récolter des fonds à la suite de la famine en Éthiopie. Ils décident de faire appel à certains des plus grands artistes de l’époque pour créer ce super groupe. En plus de ceux cités précédemment on peut ajouter : Paul Young, Bananarama, Duran Duran, les membres de Kool And The Gang…

Elle sera enregistrée en une journée seulement et sera un carton plein ! S’ accaparant la première place des charts pour y rester solidement durant 5 semaines consécutives. Pour y revenir, forcément, l’année d’après, devenant ce grand classique de Noël qu’on prend plaisir (plus ou moins coupable) à réécouter à l’occasion des fêtes.

La chanson sera rééditée en 1989 et 2004. Et une nouvelle version sera enregistrée, plus récemment en 2014, avec des artistes de cette génération pour collecter des fonds pour lutter contre Ebola mais, soyons honnêtes, c’est cette version de 84 qui reste la meilleure. Un succès mondial, au delà même des attentes de Gedolf qui incitera Michaël Jackson à également créer son collectif, pour la cause, quelques semaines plus tard USA For Africa. Puis, Geldof et Midge Ure verront encore plus grand en organisant un concert gigantesque au Wembley Stadium en Juillet 85: Le Live Aid.

Mais, revenons en à nos rennes, car pour l’heure :

Feeeed theee WwoOOoorld !

Let them know it’s Christmas Time !

Oh allez me laisser pas solo, c’est pour la bonne cause que j’vous dis !

 

Il était une chanson :

Do They Know It’s Christmas ? – Band Aid

 

 

 

 

 

27340cookie-checkIl était…: Noël en chanson ! (Jour 4)
Partager cet article via :
Brice

Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top