Les buzz de 2020 !

En cette fin d’année, il est temps de faire le bilan ! Pour La Fléministe, je reviens sur les buzz des réseaux sociaux qui ont marqué 2020 ! Voici la sélection de l’équipe : 

 

Oumi Janta, le buzz qui roule

Mais qui est Oumi Janta, cette incroyable rollergirl ?

En juin dernier, la jeune femme conquit les internautes grâce à ses talents de glisse. Avec 927k abonnés à ce jour, elle publie sur son compte Instagram de nombreuses vidéos impressionnantes, visionnées des millions de fois, où elle patine en musique ! On adore son style, son énergie, sa bonne humeur et son talent ! Une sportive qui nous donne envie de danser nous aussi, dans une tenue flashy, bien dans nos patins, les cheveux au vent !

 

 

Bella Poarch, la star de TikTok en 2020

45,6 millions d’abonnés, 835 m de likes. Connaissez-vous Bella Poarch, la nouvelle star de TikTok ?

Parmi les contenus les plus populaires sur ce réseau, on retrouve les playbacks sur des chansons ou des vidéos. Et c’est là que Bella Poarch a fait un buzz incroyable en postant ses vidéos hilarantes, ponctuées de grimaces. Succès fulgurant avec fin juillet, déjà plus d’un million d’abonnés ! Ce chiffre a carrément explosé,  grâce à la célèbre vidéo sur laquelle elle chante en playback sur un mash-up signé Jvke, un TikToker aux deux millions d’abonnés. Elle aurait gagné pas moins de deux millions d’abonnés en 24h à la suite de ce post !

 

Le Creustel, le duo qui buzz

Le Creustel, c’est le duo gagnant de deux comédiens et auteurs :  Marion Creusvaux et Julien Pestel. Connus au sein du Palmashow, ils se rencontrés en 2012 sur le tournage des sketches. Depuis le début du confinement, ils ont eu l’excellente idée de parodier des longs-métrages et des séries célèbres (La petite maison dans la prairie, Beverly Hills, Sixième Sens, L’Exorciste, Pulp Fiction…). Ils cartonnent sur les réseaux sociaux, Twitter, YouTube, Instagram (220 000 abonnés en 3 semaines). Très productifs, ils ont publié une vidéo par jour !

J’ai évidemment sélectionnée une parodie de Mary Poppins, et ceux qui nous suivent ici savent que c’est mon film préféré !

 

Jonathan Krego et sa reprise d’Aya Nakamura

Son nom vous dit peut-être quelque chose. Il avait participé à la saison 7 de The Voice Belgique. En reprenant la chanson “Prendre l’air” de Shy’m, Jonathan Krego avait séduit Slimane, avant d’être “volé” par la chanteuse Vitaa lors des duels. Il avait ensuite été éliminé dès le premier épisode des lives.

Le chanteur, très actif sur les réseaux sociaux, décide de se réapproprier le célèbre tube “Djadja” d’Aya Nakamura. Oui, cette même chanson qui a nécessité de nombreuses recherches pour que je puisse en comprendre le sens. (et vous aussi, je le sais) Comme il l’explique, Jonathan a réécrit les paroles de la musique en “français soutenu, pour les nuls.” En moins de 24 heures, sa vidéo a été visionnée à plus de 500 000 reprises sur son compte Twitter, sans compter YouTube, Facebook ou encore Instagram. On espère qu’il rencontrera autant de succès que la chanteuse, l’artiste française la plus écoutée dans le monde !

 

 

Nandi Bushell buzz avec Dave Grohl

Le 17 août dernier, Nandi Bushell, une jeune musicienne de dix ans vivant en Angleterre, poste une vidéo d’elle jouant à la batterie la chanson “Everlong” des Foo Fighters.

“Mon rêve est de faire un jour un jam avec Dave Grohl, @taylorhawkins et tous les @foofighters ! M. Grohl, j’aimerais bien faire une battle à la batterie avec vous ! J’ADORE Everlong car elle est difficile à jouer c’est si rapide mais tellement AMUSANT ! #foofighters” écrit-elle dans le tweet accompagnant la vidéo.

Ce 14 septembre dernier, le leader des Foo Fighters répond à son défi en lui dédiant une chanson, où il fait participer ses filles qu’il appelle “the Grohlettes” pour faire les chœurs. “Nandi, Nandi (…) la meilleure batteuse du monde” chante-t-il.

 

Fille d’un musicien, Nandi avec déjà beaucoup de visibilité sur YouTube où elle publie régulièrement des vidéos. C’est à 5 ans qu’elle commence la batterie et réussi même à “jammer” avec Lenny Kravitz à l’occasion d’un concert au O2 Arena. Aujourd’hui, Nandi Bushell est suivie par 233k abonnés sur sa chaîne YouTube !

 

La reprise de Fleetwood Mac

Le 25 septembre, l’américain Nathan Apodaca poste une courte vidéo où il skate, son jus de cranberry-framboise dans la main, et faisant le playback de la chanson “Dreams” du groupe de Mick Fleetwood.

La vidéo a été likée plus de 4 millions de fois sur TikTok ! Un incroyable buzz, les internautes adorant cette ambiance détendue, durant une période particulièrement pesante.

Sur Twitter, le groupe  avait déjà signifié son enthousiasme quant à cette vidéo, mais Mick Fleetwood décide d’aller plus loin dans l’hommage. Le batteur des “Fleetwood Mac” a crée un compte TikTok afin de répondre à la vidéo !

 

Rudy et son playback sur SCH, gros buzz de 2020

Le  sort le clip Bande organisée, de la mixtape “13’Organisé” qui réunit les rappeurs de Marseille. Visionné plus de sept millions de fois en seulement quelques jours, il rentre dans le Top 100 mondial sur Spotify, et devient le single de platine, puis le single de diamant le plus rapide de l’histoire de la musique française !  C’est aussi le record du titre de rap français qui atteint le plus rapidement les 100 millions de vues sur YouTube ! Enorme succès, donc.

Rudy Virus a adoré ce son, au point de poster sur son  Tiktok  le couplet de SCH !

 

Un énorme buzz, au point que le rappeur marseillais réagisse à cette vidéo sur son Twitter ” On t’aime Rudy tye un king mon gâté” . SCH souhaitait rencontrer son grand fan Rudy, c’est chose faite !  Cela s’est passé pendant une émission de Betclic, animée par le youtubeur Loris.

 

 

Julien Beats et ses critiques musicales

Le gros buzz de cette fin d’année, c’est lui ! BFMTV, France Inter, Skyrock, Touche Pas à Mon Poste, tout le monde se l’arrache. 66.700 personnes sur Twitter,  142.000 sur Instagram. Et sur YouTube où il publie ses vidéos de critiques musicales,  140.000 personnes se sont abonnées à sa chaîne en quelques jours !

Sous son pseudo Julien Beats, le jeune collégien de 12 ans retourne Twitter grâce à ses retours sur les nouveaux albums de rap français. Survêtement, pistolet Nerf (au rayon jouets), Julien, sautillant sur sa chaise de bureau, clash fort : “Toi t’as rejoint l’équipe des fatigués en seulement 30 secondes, frérot !”.

 

Et pour vous, quel buzz a marqué 2020 ?

25580cookie-checkLes buzz de 2020 !
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top