Instagram : ces animaux voyageurs !

Quand on parle du célèbre réseau social Instagram, on pense de suite aux nombreux comptes de fitgirl, de mode, de beauté… comme un  magazine féminin classique. Ces photos de corps qui nous font relâcher la papillote que l’on venait d’attraper dans l’immense saladier qui trône dans le salon depuis le début du froid, ces clichés de décoration d’intérieur qui donne envie d’appeler Valérie Damidot parce que, vraiment là, il serait grand temps de maroufler et de rajouter quelques bougies.

Et puis, entre deux selfies ascenseur-dressing, se cachent quelques comptes beaucoup légers, le feel-good dont on a besoin ! Quoi de mieux que des animaux dans notre fil d’actualité ! Et parce que cette année rime avec confiné, (avec des pauses), je vous partage mes coups de cœur, des animaux voyageurs !

 

Comme chien et chat

Henry et Baloo nous prouvent que l’expression “comme chien et chat” n’est pas toujours exacte ! Il suffit de regarder ce compte où les deux animaux sont très complices à travers le monde. On ressent la protection du canidé Henry sur le félin Baloo, véritable pot de colle. La position préférée de Baloo ? Il semblerait que cela soit la tête d’Henry !

henry et baloo voyage 2 

 

Shiba, star des animaux voyageurs

Après toute une série de clichés parisiens, Jaeger le Shiba Inu a décidé de découvrir les pays nordiques ! Retrouvez sur son compte ses meilleures poses en Suède, Finlande et Norvège. Il a même son propre site proposant des idées originales de promenades sur Paris et en Ile de France.  On y trouve aussi une carte interactive des espaces verts, jardins et autres parcs où les chiens sont autorisés.

shiba voyage

 

Le golden retriever le plus populaire d’Instagram

Aspen, c’est le golden retriever de deux influenceurs Instagram, le couple Sarah et Hunter Lawrence. Comme ses parents, Aspen a son propre compte Instagram où l’on peut suivre ses aventures dans le Colorado, et lors de ses nombreux voyages.  Aujourd’hui, Aspen est une véritable star des réseaux,  suivi par 280k personnes !

chien voyage

La petite poule rousse voyageuse

Il s’appelle Guirec Soudée, il a 27 ans, et c’est un capitaine breton qui a une soif d’aventure inépuisable. Elle s’appelle Monique, elle a 7 ans, et c’est une poule rousse originaire des Canaries qui a la patte marine. Cet équipage étonnant nous partage leurs plus beaux clichés sur Instagram. Généreuse, Monique a offert à Guirec pas moins de 106 œufs lors de leur séjour de 130 jours dans la banquise du Groenland ! (D’ailleurs, en parlant d’œufs, as-tu lu mon article sur l’Association de Sauvegarde de l’Oeuf Mayonnaise ? ) Découvertes d’icebergs immaculés, aurores boréales, ours blancs, baleines ou encore dauphins, le moins que l’on puisse dire, c’est que Monique n’est pas une poule mouillée !

gourec monique

 

Suki, le chat globe-trotter

Depuis ces premiers jours, Suki a vécu de nombreuses aventures.  Elle a visité un total de 13 pays, dont le Canada, Les États-Unis, le Mexique, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la Croatie, la Belgique, la France, la Slovénie, la République tchèque, l’Autriche et le Luxembourg. Elle approche les 2 millions d’abonnés, et il est même possible d’acheter des tasses et vêtements à son effigie !
23900cookie-checkInstagram : ces animaux voyageurs !
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top