Il était…: Noël en chanson ! (Jour 1)

 

All I want for Christmas is You 

Mariah Carey

Mariah Carey

 

 

– Dis, quelle chanson te fait le plus penser à Noël, toi ?

– Cette C******* de Mariah Carey !

(Jessica. F)

 

Je crois qu’il est impossible de mieux résumer le ressenti général à propos de cette chanson !

Qu’on adore la détester ou déteste l’adorer… elle s’est imposée comme le tube incontournable à l’approche de Noël en seulement quelques années. “Quelques”…

Car si l’on doit, notamment, la popularisation de cette dernière au succès du film Love Actually, sorti en 2003, dans lequel, lors d’une de ses plus emblématiques scènes, la chanson est interprétée avec beaucoup de talent par la jeune Olivia Olson , saviez-vous qu’elle date de Novembre… 1994 ?!

D’il y a déjà plus de 26 ans !

(De rien…)

 

A l’époque, Mariah Carey, alors âgée de 24 ans, régnait sur la scène Pop/RnB et ses producteurs la convainquent d’enregistrer un album “Spécial Noël”: Merry Christmas afin de toucher un plus large public encore.

Premier single sorti: All I want for Christmas is You.

Grelots, choeurs et synthétiseurs sont déjà au rendez-vous pour accompagner ces: “Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi !” Et deux vidéos clips aux styles différents l’accompagneront, même. Le plus connu où on la voit en tenue de Noël se rouler dans la neige. Et un autre, en noir blanc, plus sobre, rendant hommage au groupe The Ronettes.

La chanson sera un succès mais ne marquera pas, non plus, suffisamment les esprits pour en faire un tube à chaque Noël… Du moins, jusqu’à sa réédition accompagnant le dit film en 2003, et l’avènement des réseaux sociaux où d’année en année, la Diva (très souvent, sur son divan, en pyjama, à la même période) saura en faire un buzz.

Reprise par de nombreux artistes et même réenregistrée, par Mariah herself en duo avec Justin Bieber, elle entrera en Novembre 2019 dans le Guinness Book comme étant la chanson de Noël la plus vendue de tous les temps !

Rien que ça…

Et il faut s’y faire, qu’on aime ou qu’on aime pas (ou qu’on fasse “genre“) elle sera pour la prochaine génération aussi culte qu’Un beau sapin de Tino Rossi, par exemple…

 

D’ici là… Il est une Diva sur un divan qui année après année vient entêter nos fêtes de Noël…

Et il était une chanson :

 

All I want for Christmas is YouMariah Carey

 

 

27110cookie-checkIl était…: Noël en chanson ! (Jour 1)
Partager cet article via :
Brice

Brice

One thought on “Il était…: Noël en chanson ! (Jour 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top