Quand vos vieux avaient 20 ans

Parce que les “boomers” aussi ont le droit d’être Fléministes, j’ai ouvert ma boîte e-mail pour recueillir leurs idées, leurs humeurs…

 

Aujourd’hui c’est Geneviève qui nous écrit :

 

“Notre Président a dit :

Il n’est pas bon d’avoir 20 ans en 2020

Ben oui c’est évident pas facile d’avaler non stop des infos super négatives, sur tous les réseaux sociaux, qui défilent non stop. Nous on a eu 20 ans dans les années 70. Bon d’accord on a pris des rides, parfois du poids, on est des vieux, enfin des presque vieux (suis pas prête encore à me voir vieille).

Mais vieille ça veut dire quoi ? :
Cheveux gris ? Lunettes pour mieux lire ?

Je vous concède que les pub mutuelles, sites de rencontres, appareils auditifs et pompes funèbres pour le troisième âge nous montrent les supers canons de 70 ans et plus, mais bon…. c’est des pubs hein, faut pas se leurrer.

Ne vous méprenez pas, nous avons vécu aussi dans notre vingtaine, en 70/80, des drames, des catastrophes… Mais la « chance » que nous avions, c’est que l’information était détaillée certes dans les journaux, principalement lus par nos parents et diffusée dans les journaux radiophoniques ou télévisés,
point. Pas en boucle comme maintenant, donc forcément moins anxiogène.

Et pourtant, nous avons connu le début du SIDA, le premier choc pétrolier, la guerre du Vietnam, la grippe de Hong Kong (qui tua plus d’1 millions de personne)… Et nous nous sommes battus pour nos droits, vos droits : Loi pour le droit à l’avortement, remboursement de la pilule contraceptive, c’était il y a “seulement” 45 ans…

Et puis nous avons été au coeur d’une révolution cinématographique, musicale, littéraire et nous en sommes fiers ! Nos films cultes, sont aussi les vôtres, comme quoi 50 après après, on se dit qu’il n’y a pas tout à jeter de cette génération. Cette génération qui a tout osé.

Quelques exemples de ces films que vous connaissez tous :

  • Le Parrain de Francis Ford Coppola 1972
  • Apocalypse Now de Francis Ford Coppola 1979
  • Orange mécanique de Stanley Kubrick 1971
  • Taxi Driver de Martin Scorsese 1976
  • Vol au dessus d’un nid de coucou de Milos Forman 1975 (NB : la série reatched de Netflix est d’ailleurs le préquel de ce film)

Mais aussi des musiques sur lesquelles vous dansez encore aujourd’hui :
Queen, Michael Jackson, Pink Floyd, AC/DC, David Bowie, Led Zeppelin…

Bref, il s’en est passé des choses entre les années 70 et 80 et nous avons vécu cespériodes avec du chagrin, de la joie, mais jamais avec l’angoisse de l’avenir.

Regarder devant soi et créer son propre avenir est ma devise, car dans quelques années vous serez à ma place et peut-être, on se moquera des vieux “millenials” . Peut-être alors, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas osé vous lancer dans cette merveilleuse aventure qu’est la vie, car l’information négative en continu vous aura paralysés et empêchés d’aller de l’avant.

OSER ET CROIRE EN L’AVENIR car l’homme est plein de ressources positives.

 

Geneviève.

 

PS : Au moment où je vous écris j’apprends que dans certains parcs pour enfants, l’entrée est gratuite pour les + de 65 ans…
Enfin un juste retour des choses.”

23410cookie-checkQuand vos vieux avaient 20 ans
Partager cet article via :
MissAugine

MissAugine

Femme, flemmarde et féministe. J'aime vivre d'humour et de bières fraîches.

2 thoughts on “Quand vos vieux avaient 20 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top