The Handmaid’s Tale : une série déroutante

Avez-vous déjà vu la série The Handmaid’s Tale : La Servante Ecarlate?

Si comme moi, vous avez mis du temps à vouloir regarder la série The Handmaid’s Tale pour une multitude de raisons : tout le monde en parle trop, par méconnaissance du sujet, l’affiche qui nous présente une série moyen-âgeuse ou mormonne … bref maintenant vous n’aurez plus aucune excuse !

Petit topo :

The Handmaid’s Tale est une sérié américaine crée par Bruce Miller. C’est l’adaptation du roman éponyme, écrit par Margaret Atwood datant de 1985 et c’est incroyable que ce roman résonne tant aujourd’hui …

Nous sommes aux États-Unis, de nos jours et c’est la catastrophe pour la condition de la femme. Le nouveau gouvernement se base sur une religion pour instaurer le pouvoir. Donc je vous laisser imaginer toutes les lois et interdictions qui en découlent.

La série

Cette série (j’avoue, j’ai pas encore fini  la saison 3 !) est véritablement poignante ! Elle est intrigante, angoissante, malsaine et pourtant addictive. The Handmaid’s Tale a cette particularité de nous attirer car il y a un fond de vérité et de crainte que notre société puisse aussi mal tourner que dans la série. Elle nous montre que le monde peut sombrer en un instant sans s’en rendre compte. Cela nous touche car c’est la condition humaine qui est remise en cause. En particularité, la femme qui n’est réduite qu’à un statut d’utérus.

En tant que femme et jeune mère, ça m’a pris directement aux tripes mais je pense que ça parle à tout le monde. Même si cette série est dure, violente et torturante, on ne peut s’arrêter de la regarder car on a envie de voir s’il y aura le happy end, si le peuple arrive à retourner la situation, si la femme retrouve ses droits, comme si on voulait connaître la solution si jamais on se retrouvait dans la même situation ! ( C’est comme pour les films d’horreurs, maintenant on est tous prêts à exorciser notre pote ou à survivre à une attaque zombie !)

Je m’arrête là pour ne pas spoiler! Et surtout, il ne faut pas trop en savoir pour être surpris et pris au jeu (piège ?)

Le casting

Une dernière chose tout de même, il faut dire que c’est un très bon casting . Elisabeth Moss (Mad Men), Yvonne Strahovski (Chuck), Joseph Fiennes (Shakespeare in love) sont des acteurs aux visages doux et angéliques qui renforcent le malaise de la situation. Puis, il y a tellement de personnages que vous pourrez jouer à votre jeu favori : « mais dans quoi je l’ai vu déjà ? »

Je vous laisse voir la bande annonce mais comment souvent, elle en dit trop !

Si vous aimez le suspense, les histoires dystopiques, vous énervez quand les scènes sont trop lentes… Alors cette série est faite pour vous!

A voir actuellement sur Prime video.

Jen.

19770cookie-checkThe Handmaid’s Tale : une série déroutante
Partager cet article via :
Jen

Jen

One thought on “The Handmaid’s Tale : une série déroutante

  1. Tu omet quand même un détaille dans le scénario, c est que plus aucun enfant ne viens au monde depuis plusieurs années. L’humanité est en proie a une extinction imminente. C’est juste le synopsie, je spoil même pas en disant cela.
    Alors ok c’est abuser ce a quoi son réduit les femmes, c’est horrible mais on peut faire un parallèle avec l’esclavage et/ou la religion. enfin je m’égare…
    Il n’y a pas que la condition de la femme qui est traité dans cet série.
    Et oui c’est une excellente série qui fait réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top