Top 5 des séries à regarder (ou reregarder) pendant votre confinement

Nous sommes de nouveau en confinement (je pense qu’à peu près tout le monde est concerné) et tout le monde a besoin de rire, se détendre et d’oublier qu’on vit une époque formidable toute pourrie. Alors aujourd’hui, je vais vous donner 5 séries à regarder pour bien vous marrer et oublier un peu que vous êtes enfermés pendant au moins un mois seul(e)s avec votre cactus pour seule compagnie (bon ça j’avoue c’est que moi).

  • One Day At A Time (Au fil des jours)

C’est l’histoire d’une famille cubaine qui vit aux Etats-Unis et qui fait face à des problèmes très actuels . Une mère célibataire qui élève seule (ou presque) ses deux enfants, un proprio parfois un peu trop présent et une grand-mère complètement déjantée, c’est la recette de cette sitcom américaine. Ce qui est bien, c’est qu’on rit de bon cœur alors que la série aborde des thématiques lourdes comme le harcèlement de rue, le racisme, le mansplaining, le coming-out, l’alcoolisme… En fait, One Day At A Time nous fait prendre conscience de beaucoup de choses tout en étant drôle. C’est pas génial ça ?

Vous pouvez retrouver cette série sur Netflix.

 

brooklyn 99

  • Brooklyn 99

Vous avez toujours rêvé de voir ce qu’il se passait dans un commissariat de police ? Brooklyn 99 est LA série qu’il vous faut . Pendant 7 saisons, vous allez suivre les péripéties et les histoires de Jake, Amy, Rosa, Terry, Ray et Charles (oui j’ai fait exprès d’écrire Ray et Charles à la suite parce que je trouvais ça drôle, par rapport à Ray Charles t’as compris ?). Tous font partie de la police et évoluent dans l’arrondissement de Brooklyn à New-York d’où le nom en fait, logique. Alors si vous aimez élucider des enquêtes, suivre des histoires d’amour, de haine et d’amitié : cette série est faite pour vous !

La série est disponible sur Netflix (petit conseil : regardez là en VOST c’est encore plus drôle !)

 

la flamme canal plus

  • La Flamme

Tout le monde en parle, vous n’avez pas pu passer à côté de cette pépite. L’histoire est simple : La Flamme est une parodie grand format des émissions de télé-réalité type Le Bachelor. Jonathan Cohen incarne Marc (Vous allez connaître son prénom par cœur à la fin de la série croyez-moi, vous pourrez remercier Alexandra) un pilote de ligne qui cherche l’amour car il ne l’a jamais trouvé. Pour ça, il reçoit dans une maison plusieurs prétendantes qui vont essayer de gagner son cœur. Mais rien ne va se passer comme vous le pensez. Vous allez rire à gorge déployée et à en pleurer alors préparez les mouchoirs !

Cette série est disponible sur Canal +.

 

the big bang theory

  • The Big Bang Theory

Je ne pouvais pas vous faire un top 5 des séries drôles à regarder sans vous parler de The Big Bang Theory. Le pitch de base est très simple : On suit l’histoire de Léonard et Sheldon, deux physiciens et colocataires. Ils sont passionnés de physique et passent d’ailleurs tout leur temps avec deux autres amis Rajesh et Howard. Mais leur univers va se retrouver bousculer lorsque Penny emménage dans l’appartement d’en face. Pour Léonard, c’est le coup de foudre! Il va donc essayer de rentrer dans sa vie en lui faisant découvrir son univers. Cette série est drôle et touchante (eh oui ils arrivent à faire les deux en même temps). On s’attache très vite aux personnages, on a très vite l’impression de faire partie de la famille ! Ça va vous occuper un bon bout de temps puisqu’il y a 279 épisodes de 22 minutes ! Normalement, d’ici la fin du confinement vous aurez fini !

Cette série est dispo sur Netflix, foncez la voir !

 

 

 

  • Modern Family

Là aussi vous allez pouvoir passer un bon moment à regarder cette série. Modern Family est construit comme un documentaire qui vise à montrer comment s’organise une famille de nos jours. On suit donc les familles de Jay Pritchett, Claire Dunphy et Mitchell Pritchett. Ils ont une façon très différente de voir la famille : Claire est mère au foyer, Jay est dans une famille recomposée et Mitchell a adopté un bébé. Vous allez pouvoir suivre les histoires d’amour et les disputes de ces familles auxquelles on s’attache énormément. Vous m’en direz des nouvelles !

Cette série est disponible sur Netflix.

 

On dirait que j’ai été sponsorisé par Netflix pour vous faire ce top alors que pas du tout, je suis juste inspirée par mon coeur (une phrase à mettre sur Tinder ça, je vous en fait cadeau). Je pense que je vous ai donné des bons conseils séries pour passer ce confinement sans trop s’ennuyer ! Dites-moi en commentaire si vous avez d’autres séries à me conseiller, après tout je suis comme vous : je m’ennuie aussi pendant ce confinement.

19340cookie-checkTop 5 des séries à regarder (ou reregarder) pendant votre confinement
Partager cet article via :
Nolwenn

Nolwenn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top