Les téléfilms de Noël : et la magie fut !

Avez -vous déjà vu un  téléfilm de Noël ?

Vous avez toujours été tenté de connaître le bonheur ? d’être submergé d’amour ? de vivre dans une contrée lointaine où il neige souvent ? Alors regardez un téléfilm de Noël !

Beaucoup de personnes disent ne pas aimer ce genre de téléfilms, de ne pas supporter tout cet excès d’amour préfabriqué et ces scénarios courus d’avance… Alors oui ce n’est pas là que vous tomberez sur le meilleur scénario de votre vie mais pourquoi refuser d’être porté par l’amour quelques instants !

Mise en situation

Bien souvent, une jeune femme retourne dans sa ville natale rencontre un jeune homme, ils vont se détester, tomber amoureux sans se le dire et elle devra retourner dans sa vie quotidienne car son job c’est toute sa vie et (malheureusement) elle quittera tout ce qu’elle a construit par amour et retournera auprès de son nouvel amour pour vivre une vie plus paisible.

D’accord, les scénarios sont tous semblables, zéro surprise, zéro féminisme, zéro égalité, zéro estime de soi… mais pourquoi ne pas se laisser porter par la magie du bonheur !

Ok je le vends mal.

Nous avons tous besoin de rêver, de vivre des émotions différentes de notre quotidien et ce genre de film est là pour nous divertir et nous montrer que la magie est là où on veut qu’elle se trouve ! Oui c’est fake, mais un film d’horreur l’est tout autant, voire beaucoup plus !! J’ai eu une demande de mariage à Noël mais je n’ai jamais été possédé par l’esprit de ma poupée !! (même si je la soupçonnais d’être vivante parfois..)

Donc oui je suis consciente de la naïveté de ces films mais rien n’est plus plaisant qu’un plaid, un thé, des petits gâteaux et un téléfilm de Noël !

Allez !! Laissez-vous tenter et dites-moi en commentaire lequel vous a fait succomber !

Une sélection en or vous attend sur Netflix ou Prime Video ou tous les après-midi à la télé ! Rien que pour l’inventivité des titres ça vaut le coup !

 

Besoin d’être guidé pour que la magie opère autrement?

Une comédie : Love Actually de Richard Curtis (2003)

Une animation : Klaus de Sergio Pablos (2019) / actuellement sur Netflix.

Je vous souhaite une bonne dose de bonheur,

Jen.

21020cookie-checkLes téléfilms de Noël : et la magie fut !
Partager cet article via :
Jen

Jen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top