#On-Off : Ma sélection de films pour un confinement réussi ! (1ère Partie)

Profiter du confinement pour se refaire une culture cinématographique… c’est ce qui me permet de positiver devant cette situation inédite.

Mais aujourd’hui, face à cette multitude de choix qui s’offre à nous entre les différentes plateformes et leur contenu, choisir un film, c’est devenu un vrai parcours du combattant ! Si régulièrement, télécommande à la main, il t’arrive de mettre plus d’une heure et demie à te décider sur ce que tu vas regarder, alors cet article est fait pour toi.

Si t’es d’humeur à rigoler :

Monty Python : Sacré Graal, de Terry Gilliam et Terry Jones. (Netflix)

Sorti en 1975, aujourd’hui ce film fait sûrement partie des plus drôles du monde. Alors si vous aimez (ou pas d’ailleurs) l’absurde, les chevaliers, la légende du roi Arthur et les noix de coco, n’hésitez plus.

 

Bruce Tout Puissant, de Tom Shaydac. (Ciné +) 

Jim Carrey dans le rôle de Dieu aux cotés de Morgan Freeman et Jennifer Aniston, ça n’a pas de prix…

 

Snatch : Tu Braques Ou Tu Raques, de Guy Ritchie. (OCS)

À tous les aficionados de la bagarre, ce film est pour vous !

 

Dikkenek, de Olivier Van Hoosvalt. (Netflix)

Idéal pour parfaire son accent belge et apprendre de nouvelles expressions comme “on m’a carjacker l’auto.”

 

Des feel good movie :

Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie, de Rémi Bezançon. (Ciné +)

Immersion dans une famille de 5 personnes pour y suivre les moments importants de la vie. La réalité rattrape la fiction dans cette histoire où chacun peut se retrouver. Remi Bezançon manie la nostalgie de mains de maître sur une B.O qui vous fera frissonner.

 

Eternel Sunshine Of The Spotless Mind, de Michel Gondry. (Netflix)

Ce film a reçu l’Oscar du meilleur scénario originale, ce qui est une évidence. Et si vous souhaitez effacer quelqu’un de votre mémoire, ne faîtes pas comme Jim Carrey.

 

 

Edmond, de Alexis Michalik. (Canal +)

Ami(e) de la littérature et de la poésie, ce film est pour vous ! Plongez dans le Paris du siècle dernier et découvrez comment Edmond Rostand a écrit l’une des pièces les plus célèbres du théâtre français : Cyrano de Bergerac !

 

Les Goonies, de Richard Donner. (Netflix)

Alerte classique ! Ce film d’aventure sorti en 1985 saura vous faire passer une magnifique soirée en famille ! Idéal pour en mettre plein les yeux aux enfants et remémorer de bons souvenirs aux plus grands !

 

 

Un peu d’action !

Le Mans 66, de James Mangold. (Canal +)

Adapté d’une histoire vraie, ce film retrace la vie de Caroll Shelby ingénieur en automobile et Ken Miles son pilote. A travers une rivalité FORD/FERRARI, ils n’ont qu’un seul objectif : remporter les 24h du Mans. Sensations, émotions, et un duo d’acteurs formidables : Matt Damon et Christian Bale, pour vous servir.

 

Les Incorruptibles, de Brian de Palma. (OCS)

Robert de Niro dans le rôle d’Al Capone, la musique d’Ennio Morricone, la classe de Sean Connery et les beaux yeux de Kevin Costner. Si avec ça vous n’êtes pas convaincu…

 

Le Chant du Loup, d’Antonin Baudry. (Ciné +)

Immersion au coeur des sous-marins nucléaire de la marine française. On suit le personnage de Chanteraide au poste d’oreille d’or, chargé d’écouter et d’analyser les bruits de la mer sans se faire repérer au risque d’entendre résonner le chant du loup. Claustrophobe s’abstenir.

 

Le Prestige, de Christopher Nolan. (Netflix)

Un tour de magie se déroule en 3 étapes. D’abord la promesse, ensuite le tour, et pour terminer : le prestige. Mais quel est le prix à payer pour devenir le meilleur magicien de Londres ?

 

Les films préférés de la rédac :

Le film de Julch : Whiplash, de Damien Chazelle. (Netflix)

Whiplash, c’est l’histoire d’un professeur de musique exigeant, sévère et de son élève prodigieux. Un chef d’oeuvre artistique et musical rythmé par le swing d’une batterie et la chaleur du jazz.

 

Le film de Renaud : Retour Vers Le Futur, de Robert Zemeckis. (Netflix)

Histoire de se rappeler que le futur imaginé dans le passé était plus sympa que dans le présent. Enfin, vous avez compris…

 

Le film de Camille : Mary Poppins, de Robert Stevenson. (Disney +)

Ce célèbre film musical américain de 1964 est l’adaptation du roman éponyme de Pamela L. Travers. Plusieurs lectures pour ce long métrage d’animation qui peut être apprécié par les enfants et les adultes. Un vrai succès mondial, mais une grosse déception pour la romancière qui n’a jamais acceptée les animations. Malgré un nombre impressionnant de visionnage, je ne sais toujours pas prononcer supercalifragi…

 

Le film de Sylvain : Pleasantville, de Gary Ross. 

Deux ados se retrouvent projetés dans une série des années 50 dans laquelle ils vont mettre un beau bordel ! Reese Witherspoon, Tobey Maguire, William H. Macy et Paul Walker au casting. Du fantastique, de la rom-com, de la maman fifties qui décide de s’émanciper et de dire merde au modèle de la femme en tablier de cuisine. Bref, un bon moment !

 

Bonne séance ! 🎬

20010cookie-check#On-Off : Ma sélection de films pour un confinement réussi ! (1ère Partie)
Partager cet article via :
Radio Thaïs

Radio Thaïs

Je teste des trucs sur internet ! J'écris #ON-OFF pour La Fléministe 🖌 - Ma Chaine Youtube : Radio Thaïs 🎬 - Mon podcast : Pop Express ! 🎙 https://radiothais.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top