#On-Off – Lous And The Yakuza : la révélation musicale de 2020 !

Son nom ne vous dit peut-être rien pour le moment mais… préparez-vous à l’entendre partout ! Marie-Pierra Kakoma aka Lous And The Yakuza a su imposer son style. À mi-chemin entre le hip-hop, le rap et la trap, elle vient de sortir son premier album GORE et on l’adore !

Made In Belgique :

Artiste émergente de la nouvelle scène belge, c’est avec un premier single “Dilemme” qu’en 2019, elle explose les plateformes de streaming. Aujourd’hui, le clip compte plus de 6 millions de vues sur Youtube et c’est ce même titre qui signe l’ouverture de son album.

 

À 24 ans, son talent lui permet de se faire valider par les rappeurs les plus influents du moment. C’est, entre autre, grâce à son featuring avec le rappeur belge Hamza que son nom va résonner pour la première fois dans mes oreilles. Et comme ils disent dans ce morceau : “Appelle Sauce God, appelle Lous, ça fait un classique.”

 

 

Mais la plus grosse collaboration de la chanteuse reste sa présence sur l’un des plus gros succès de l’année : QALF de Damso ! Amis depuis quelques années, le rappeur, également belge, l’a invité à partager le morceau “Coeur en miettes”.

 

Son histoire comme inspiration :

Motivée par ma curiosité, je prends le temps de découvrir son univers notamment via l’un de mes podcasts préférés : Le Code Radio disponible sur Apple Music. Chaque semaine, Mehdi Maïzi décrypte l’actualité du rap et n’hésite pas à mettre en lumière des artistes féminines dans un milieu ou la masculinité domine.

C’est au travers de cette discussion passionnante qu’il a laissé la jeune artiste s’exprimer sur ses inspirations, ses méthodes de travail, sa lutte au quotidien contre le racisme, le sexisme, ainsi que sa résonance internationale.

 

Après un parcours de vie rythmé d’épreuves difficiles, partagé entre le Congo, le Rwanda et la Belgique, c’est une femme forte dénonçant la violence extrême du monde qui nous entoure que l’on retrouve dans ce nouvel album. La musique en guise de résilience.

Des paroles sombres sur des mélodies qui te donneraient envie de danser toute la nuit. Comme une lueur d’espoir dans cette triste obscurité. Toujours garder Les Mains Levées vers le Ciel, symbole sous forme de Y que l’on retrouve dessiné sur son front.

Découvrez GORE, le nouvel album de Lous And The Yakuza, disponible sur toutes les plateformes :

 

Apple Musichttps://music.apple.com/fr/album/gore/1530784231?l=en

Spotifyhttps://open.spotify.com/album/7e9inFYUpFSKmTFbj2xrCS?si=bC3-MO7AS5asS2dYhmdVuw

Deezerhttps://deezer.page.link/8EDsRKS6oMeNSaV7A

Bonne écoute !

17180cookie-check#On-Off – Lous And The Yakuza : la révélation musicale de 2020 !
Partager cet article via :
Radio Thaïs

Radio Thaïs

Je teste des trucs sur internet ! J'écris #ON-OFF pour La Fléministe 🖌 - Ma Chaine Youtube : Radio Thaïs 🎬 - Mon podcast : Pop Express ! 🎙 https://radiothais.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top