#On-OFF : Cher Journal – La mini-série sur la “vraie” vie

 

cher journal canal plus

Haaan mais c’est tellement moi !” seront sûrement les premiers mots que vous prononcerez après avoir regardé le premier épisode.  Cher Journal, c’est le nouveau programme court de Canal + que vous pouvez retrouver gratuitement dans l’émission “Clique en clair”, tous les dimanches à 12h30 !

Écrit et jouée par la sublime Anna Apter, cette mini-série se résume en une seule et unique phrase : Pourquoi vivre sa vie quand on peut l’écrire ? Une immersion dans le journal d’une trentenaire nous livrant ses pensées les plus intimes qui finalement, ne sont pas si différentes des miennes.

Découvrez le premier épisode de Cher Journal :

 

Créée en plein milieu du confinement grâce à Instagram, c’est d’abord sous forme de parodie d’un “Journal de bord d’un(e) confiné(e)” qu’Anna Apter a eu cette idée.

Et si c’était ça la magie d’Instagram ? S’exposer sans filtre sur une plateforme où tout n’est qu’artifice. Montrer cette vraie vie, avec ses vraies questions, ses vrais doutes, ses vraies réflexions.

Ce qui n’est pas sans me rappeler un autre programme court que j’ai tant aimé il y a quelques années… Bref !

Un anti-héros, de l’humour, du quotidien, une voix off et beaucoup d’ennui… ça ne fait pas de doute, Cher Journal est bel et bien co-produit par Kyan Khojandi ! À la fois drôle, subtil et émouvant comme il le décrit, c’est la mini-série feel good que je vous conseille de mater aujourd’hui !

Retrouvez tous les épisodes déjà disponibles ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLn2I00gPSd-o_Z9ThutD1iZNLRgB47ozk

Et si vous en voulez encore, je vous invite également à découvrir l’univers d’Anna Apter sur Instagram : https://www.instagram.com/annaapter/

 

 

14680cookie-check#On-OFF : Cher Journal – La mini-série sur la “vraie” vie
Partager cet article via :
Radio Thaïs

Radio Thaïs

Je teste des trucs sur internet ! J'écris #ON-OFF pour La Fléministe 🖌 - Ma Chaine Youtube : Radio Thaïs 🎬 - Mon podcast : Pop Express ! 🎙 https://radiothais.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top