Diane Segard, la comédienne sur les planches, et sur TIKTOK !

J’ai mon petit rituel avant de dormir. J’ouvre TikTok dans la catégorie « Pour toi » et je regarde les vidéos sélectionnées par le réseau. De nombreux challenges, des dizaines de chorégraphies (à part celle sur “Savage Love” de Jason Derulo, je suis incapable d’en reproduire une), des chatons, du playback plus ou moins réussi… Entre deux pranks, je tombe sur Diane Segard. En moins d’une minute de contenu, elle me séduit.

Son compte ? Des mini sketchs, drôles et originaux, où elle incarne des personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Sans prise de tête. Exactement ce dont on a besoin !

 

Diane Segard et son TikTok créatif

Totalement sous le charme, j’ai commencé à regarder les 250 vidéos, les premières datant de fin 2019. Moins d’un an donc, et pourtant énormément de contenu. On l’aura deviné, Diane est une bosseuse et déborde d’imagination !

Tiktok lui permet, bien qu’éloignée géographiquement de son réseau professionnel pour le moment, de continuer de jouer. Un peu comme Florence Foresti à l’époque de “On a tout essayé” qui incarnait quotidiennement des personnages dans des sketchs courts (des heures à imiter ces sketchs devant mon miroir ) , Diane s’éclate sur les réseaux avec ses vidéos de moins d’une minute.

Des personnages délirants

On y retrouve des personnages récurrents comme « Élodie du Crédit A » qui tente de se faire comprendre dans un anglais très approximatif, la baby-sitteuse décalée, la fille se croyant excellente au blind test alors qu’elle est systématiquement à côté de la plaque, ainsi que l’amoureuse de Germain qui laisse des messages vocaux sans réponse.

Diane adore tous ses personnages, même si elle a une petite préférence pour la bourgeoise qui parle « jeune »,  qui l’amuse beaucoup !

 

Son parcours, ses projets

Après un bac ES option théâtre où elle découvre « le jeu », Diane fait un Master de Droit des Affaires à Nanterre ainsi qu’une Licence d’Histoire à La Sorbonne. Ce n’est qu’une fois ses études finies qu’elle réalise et se donne la possibilité de devenir comédienne professionnelle.

Elle a comme projet de monter une pièce pour enfants avec son amie Mathilde Guêtré Rguieg. Avec cette dernière, elle souhaite aussi continuer de développer leur chaîne YouTube “Mathilde et Diane” crée en 2016.

“On a créé deux personnages de nanas un peu barrées qui pensent être célèbres mais ne comprennent rien. On chante et on fait des sketchs. “

duo
Mathilde et Diane

Pour la comédienne, sa “cerise sur le gâteau fourrée au caviar”, cela serait d’intégrer la Comédie Française ! Totalement fascinée par cet endroit, elle trouve les comédiens qui y jouent ont un niveau incroyable, et apprécie “tout le côté magique lié à son histoire, son lieu”.

 

Diane Segard, une artiste jusqu’au bout des doigts

Diane dessin

En explorant ses réseaux, je découvre que  Diane a plus d’une corde à son arc! En dehors du théâtre et des sketchs, elle aime aussi jouer avec l’encre.

Le site “Theartcycle”  nous en dit plus sur ses inspirations et ses techniques : “Elle aime travailler en noir et blanc, bien qu’elle ne soit pas contre la couleur. Attirée par le graphisme et les lignes épurées, l’artiste casse néanmoins leur rigidité avec une douceur caractéristique de son travail. C’est donc entre influences urbaines, féminines et organiques que Diane se situe.” 

 

Et les réseaux ?

Diane est principalement sur Instagram et Tiktok, et suit énormément de comptes !!! Ses chouchous ? Les comptes de Laura Felpin, les perruques de Thomas, et Les caractères.

 

Retrouvez Diane Segard

 

 

10191cookie-checkDiane Segard, la comédienne sur les planches, et sur TIKTOK !
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top