5 raisons d’avoir un doudou (et de ne pas en avoir honte)

 

Parfois on se sent seul, parfois ça ne va pas trop et on ne sait pas trop comment se réconforter. Alors prendre de la glace et manger des burgers (cf: Comment garder ses bourrelets pour les vacances) ça fait du bien, mais quand on s’endort seul dans son lit et qu’on n’a personne à qui faire un câlin, parfois c’est compliqué. Et comme il faut apprendre à être heureux seul avant de l’être à deux, je vous donne une bonne solution pour ne plus vous sentir seul même quand on a pas de mec ou de meuf, ou alors quand on n’a pas d’amis sous la main : dormir avec un doudou (bien-être garanti) !

 

1) Il ne vous juge pas

Bah non parce qu’un doudou ça ne parle pas, vous pouvez lui dire toutes les choses les plus honteuses que vous avez faites, les choses les plus trash auxquelles vous pensez, votre doudou vous écoutera. Pourquoi se faire chier à aller payer des séances chez le psy quand vous pouvez vous confier le soir à un petit nounours  tout doux ? (n’oubliez pas de le laver de temps en temps quand même, parce que si ça pue c’est moins agréable)

 

2) Ses câlins sont toujours réussis

Pas de coude qui vient vous faire mal ou de bras mal placé, le doudou sait s’adapter à toutes les positions (et je ne parle pas de positions sexuelles bandes de coquins). Et puis ce qui est pratique, c’est que même si vous n’avez pas envie de lui faire un câlin, vous le posez à côté de vous et ça fait toujours une présence hyper cool et sympa. En plus un doudou ça ne ronfle pas, et ça c’est quand même hyper pratique, je crois que c’est le meilleur avantage !

 

3) Il ne vous coûte pas d’argent

Franchement on n’a jamais trouvé mieux niveau rapport qualité/prix. Un doudou ça se trouve partout et si vous vous débrouillez bien vous pouvez en avoir pour moins de 10 euros. Par contre faites attention, vous pouvez en trouver dans des vide-greniers mais perso j’ai pas confiance, ça peut être hantés ces trucs-là, et clairement je pense que vous avez pas envie de devoir appeler les Warren pour qu’ils viennent exorciser votre maison ! Le choix d’un doudou c’est important, alors faites le bon choix !

 

4) Il ne prend pas de place dans le lit

Quel bonheur de pouvoir s’étaler de tout son long sur son lit sans avoir personne pour vous pousser, le doudou vous ne le dérangerait jamais ! Et puis a contrario, lui non plus ne prendra pas toute la place dans votre lit, à moins que vous achetiez un ours XXL dans ce cas oui il prendra de la place mais vous pouvez éventuellement le pousser hors du lit, ça ne lui fera pas mal et il nous fera pas la gueule le lendemain matin !

 

5) Il vous apportera du bonheur

Avoir un doudou c’est hyper cool, n’en déplaise aux gens trop sérieux pour comprendre le bien que ça fait d’en avoir ! Y’a même une étude qui dit que c’est bon pour la santé mentale (bon en vrai je viens d’inventer cette étude mais on s’en fiche). Alors oui des personnes vont sûrement vous dire que c’est trop la honte d’en avoir un, dites-leur que c’est la honte d’avoir un esprit aussi fermé et rappelez leur que vous, au moins, vous ne dormez pas seul la nuit.

 

Je pense que je vous ai apporté toutes les preuves qu’il faut pour que vous couriez vous acheter un doudou dès demain, ou dès aujourd’hui même ! N’oubliez pas de lui donner un prénom, le mien s’appelle Oscar, parce que je ne gagnerais peut-être jamais d’Oscar dans ma vie mais j’en ai quand-même un à la maison ! Si vous en avez un, n’hésitez pas à me dire comment vous l’avez appelé ! Sur ce, je retourne me coucher, mon doudou m’attend dans mon lit !

 

Nolwenn.

12110cookie-check5 raisons d’avoir un doudou (et de ne pas en avoir honte)
Partager cet article via :
Nolwenn

Nolwenn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top