Louvelyne, une créatrice aux doigts de fée

pêle mêle créations

Avec ses doigts de fée, Louvelyne nous transporte dans son univers à travers ses nombreuses créations. Rencontre avec une artiste aux multiples talents !

 

Découverte

« Ça paraissait facile sur la vidéo YouTube, mais c’est une catastrophe… » Cette réflexion, je me la fais régulièrement quand je tente de nouvelles créations.

La source intarissable de mes essais ratés :  la pâte polymère (communément nommée “Fimo”, nom de la marque). Je m’attendais à modeler avec facilité. Quelle naïveté… Cette pâte de l’enfer capture chaque empreinte de mes doigts, chaque poussière sur mon bureau, chaque peluche de mon pull.

Alors quand dans mon feed Instagram, j’ai vu apparaître les créations en pâte polymère de Louvelyne, j’ai eu un vrai coup de coeur ! En plus d’une technique impeccable, je découvrais son univers féerique.  Fini les colliers et bagues gourmands créés par toutes les personnes ayant eu de la pâte polymère entre les mains. (Tu sais, ceux qui inondaient tes marchés de créateurs).  Louvelyne a d’autres thèmes de prédilection qu’elle décline avec beaucoup de talent.

 

Mais qui es-tu Louvelyne?

Vous la connaissiez peut-être sous le nom de “Sucre Roux“, quand elle faisait des gourmandises. Avec un changement en 2019, vous la retrouvez désormais sous le nom de “Louvelyne”. Sur les réseaux, elle explique avoir longuement réfléchi à ce nouveau patronyme. Louise, surnommée Lou, dont l’animal préféré est le loup… C’est tout naturellement que le nom Louvelyne s’est imposé.

Louvelyne se définit comme Ingénieure Créative !  Avec un bac S en poche, puis un BTS “Métiers de la Mode et du Vêtement”, elle rentre ensuite en école d’Ingénieur, spécialité “Textile”. Elle réalise brillamment de nombreux costumes, qu’elle sublime lors de ses shootings.

 

shooting nature

robe fleurs

 

 

Louvelyne, une créatrice touche à tout

Louvelyne ne s’arrête pas à la pâte polymère et au textile. C’est simple, elle crée ce qu’elle aime et ce qu’elle veut porter. Elle n’hésite donc pas à varier les méthodes, les matières… Autant à l’aise en maniant la fimo cuir que la résine, elle s’inspire et travaille même avec les minéraux, tout en excellant dans la broderie.

 

broderie

Son univers

Ses sources d’inspiration sont principalement la nature et les univers fantastiques. Elle se définit quelque part, “entre une fée, une sirène et une sorcière.”

Son rêve c’est se lancer dans la création à plein temps, « dans une maison tranquille dans la nature que j’aurais achetée pour créer entourée de calme et de verdure ». En attendant de concrétiser cela, Louvelyne travaille à côté, un job alimentaire nécessaire pour une sécurité financière.

Louvelyne, c’est donc des centaines de créations. Dans chacune d’entre elles, on ressent une incroyable passion et un véritable investissement.  Je me suis demandée quelles étaient ses préférées !

 

Les créations préférées de Louvelyne

Dans le domaine de la couture, Louvelyne adore son incroyable robe Cendrillon !

robe cendrillon

Cet ouvrage lui a demandé énormément de travail et Louvelyne a même réalisé un making-off afin de partager toutes les étapes nécessaires à sa réalisation.

 

En ce qui concerne les créations en résine/médiums variés, Louvelyne choisit son mobile fleuri avec les clés volantes.

mobile flottant clés

 

 

Et en pâte polymère, celle dont elle est la plus fière,  c’est son serre-taille en Fimo effet cuir !

 Vous pouvez apercevoir au centre un renard, un animal qu’elle adore . Après avoir modelé les formes globales et les couleurs principales, elle se concentre ensuite sur la texture des poils, et termine la coloration aux pastels secs ! On observe également une labradorite, qu’elle a pris soin de poncer pour avoir la forme souhaitée. ⠀⠀⠀

ceinture fimo    ceinture fimo

 

Louvelyne, quel serait ton conseil pour les créateurs débutants ?

« Mon conseil pour les personnes qui voudraient se lancer dans la création est de tester plein de choses, au delà de regarder des tutoriels, essayez surtout de vous faire confiance et créez par vous même. Inspirez vous de ce que vous aimez, de ce qui vous fait vibrer, que vos créations reflètent ce que vous êtes, mais surtout ne cédez pas à la facilité de la copie car vous ne vous épanouirez pas si ça n’est pas votre propre chemin. »

 

Quel est ton réseau social préférée ?

« Instagram car je suis abonnée à plusieurs centaines d’artistes et c’est un bonheur pour les yeux de voir autant de belles choses, que ce soit photographies, costumes, illustrations, sculptures… (et aussi des animaux mignons, j’avoue.) »

 

Et le compte artistique que tu préfères ?

« C’est super compliqué car j’en suis tellement ! Le premier qui me vient c’est @fireflypath, qui fait des costumes féériques juste incroyables, mais honnêtement je suis abonnée à plus de 1000 personnes tellement talentueuses sur Instagram ! »

 

Véritable coup de cœur, j’ai déjà hâte de découvrir ses prochains projets ! Pour ne rien rater de tout cela, n’hésitez pas à la suivre sur ses différents réseaux, et pourquoi pas acquérir une de ses créations !

 

Retrouvez tout l’univers de Louvelyne :

Son instagram

Son Facebook

Sa chaîne Youtube

Sa boutique Etsy

9440cookie-checkLouvelyne, une créatrice aux doigts de fée
Partager cet article via :
Camille

Camille

Retrouve-moi sur "La Fléministe" pour découvrir mes trouvailles sur les réseaux sociaux !

2 thoughts on “Louvelyne, une créatrice aux doigts de fée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top