Les contes de la Bécasse : bienvenue dans ma vie !

Bienvenue dans les désastreuses aventures d’une fille ordinaire : des fables, pleines de misérables liaisons dangereuses, d’alcools et d’illusions perdues. En résumé, l’éducation sentimentale d’une nana candide !

La naissance d’une merveille

la vie n'est pas un conte de fées – La Page @Mélie

Il était une fois, dans un pays lointain, une reine aux longs cheveux blonds.

Le plus grand souhait de cette reine était d’avoir une enfant. Elle était très heureuse avec les quatre précédents, ses trois beaux princes et sa jolie princesse, mais elle désirait plus que tout avoir une cinquième petite princesse, aussi blonde qu’elle. Le temps passait et son souhait ne se réalisait pas. A l’aube de ses quarante ans, elle eu finalement la joie de donner naissance à la plus ravissante des enfants : une jolie petite princesse aux yeux verts, blonde comme les blés.

En grandissant, elle devint une jeune fille puis une jeune femme aux innombrables qualités : intelligente, drôle, belle, cultivée, chantant comme un rossignol, dansant avec la grâce d’une nymphe et surtout, surtout, d’une modestie à toute épreuve. Jamais personne si humble n’avait foulé la terre de son pied délic…. Bon d’accord, j’arrête.

C’est moi la princesse. Et promis, je ne suis pas si mégalo… même si l’existence même de cette rubrique prouve un peu le contraire !

J’ai en effet envie de partager avec vous les aventures (très souvent sentimentales) qui me sont arrivées et qui m’arrivent encore. Si certains d’entre vous me suivent sur Twitter, vous avez déjà pu découvrir certaines de mes histoires : sachez que j’en ai d’autres qui vous attendent !                  Lorsque ce sujet sera épuisé (ou en cas de panne d’aventure), je vous raconterai l’histoire d’autres personnes, des histoires hors du commun qui arrivent pourtant au commun des mortels 🙂

Un peu de sérieux, ça suffit les bêtises.

raiponce disney princesse tangled blonde Image, GIF animé

Allons au-delà de ma tentative ratée de conte de fées, je vais prendre quelques lignes pour faire votre connaissance : je me présente, je m’appelle Henr… Non pardon, pardon. Je m’appelle Cassandre, j’ai 28 ans, et tout au long de ma courte existence, j’ai croisé quelques énergumènes qui m’ont permis de vivre de drôles d’aventures. Ma naïveté et mon côté un peu cucul-la-praline (d’autres personnes disent encore ça, hein?) m’ont parfois entraînés dans des histoires que j’ai longtemps regrettées mais qui m’offrent désormais l’occasion de vous divertir un peu 🙂

La lecture et l’écriture ont toujours occupé des places très importantes dans ma vie. Loin de moi l’idée de dire que je suis le nouveau Baudelaire (je n’ai ni le talent ni l’absinthe nécessaires !) mais j’aime écrire et raconter… c’est cependant la première fois que je partagerai cela avec des vrais lecteurs (oui, parce que bon, les éditeurs imaginaires qui publient mes nouvelles et me rendent célèbre, je ne suis pas top sûre que ça compte).

Il nous reste désormais un dernier point à aborder : de quoi vont parler ces articles ?

 

Des sujets divers et variés… Enfin presque

         (bon, en vrai, il y aura beaucoup d’histoires de cœurs brisés. Et de vengeance.)

Pourquoi La Reine des neiges est le plus gros carton de l'histoire ...

 

Je vais en effet vous raconter, par le biais de cette rubrique, quelques uns de mes déboires amoureux. Je vous jure, ça ne sera pas aussi embêtant que ça en a l’air ! Les personnes qui ont jalonné ma vie sentimentale étaient de sacrés numéros et j’ai quelques histoires bien croustillantes à vous offrir !

Il y aura d’autres sujets bien sûr, comme la fois où j’ai embrassé un Président de la République ou bien le jour où j’ai dû aller aux urgences vêtue comme une catin du XIXème siècle… Bref, quelques moments marquants et plutôt marrants !

J’espère que cette petite présentation vous aura convenu et qu’elle vous aura surtout donné envie d’en savoir plus. C’est un vrai plaisir de partager cette aventure avec les membres de ce magazine drôle et décalé : je ne peux que vous conseiller de découvrir leurs articles qui vous feront passer un bon moment 🙂

Je vous dis au revoir, en espérant vous retrouver pour la première histoire qui, je le pense, vous fera relativiser votre niveau de malchance : je vous raconterai mon oral de bac de français ! Il sera question de bagarre, de retard, de chute, d’ascenseur en panne et de Bozo le Clown.

Je vous attends nombreux <3

The princess bride vizzini funny GIF on GIFER - by Mneath

(Juste en passant, ce gif est issu d’un de mes films préférés… Vous connaissez ?)

 

 

 

9250cookie-checkLes contes de la Bécasse : bienvenue dans ma vie !
Partager cet article via :
Cassandre

Cassandre

J'ai lu quelque part "Une vie trop tranquille est une mer morte"... Bordel, je vous jure, la mienne c'est l'océan Atlantique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top