#ON-OFF : Christopher Nolan…mon amour !

Après un premier sujet musique, il est temps que je vous parle de ma deuxième passion : le cinéma ! Quoi de mieux que de commencer avec l’un de mes réalisateurs préférés, n’en déplaise à certains, j’ai nommé le grand CHRISTOPHER NOLAN. 

Si vous n’avez jamais entendu parler de cet individu, peut-être avez-vous fait le choix de vivre dans une grotte puisqu’il s’agit, tout simplement, d’un des réalisateurs actuels les plus importants d’Hollywood et sûrement l’un des plus influents de ces dix dernières années.

Films à gros budgets pour t’en mettre plein les mirettes, des castings incroyables et des effets spéciaux à gogo, avec lui le cinéma n’a aucune limite et bordel… qu’est-ce que c’est bon !

Extrait du film Inception réalisé par Christopher Nolan. 

Plus que jamais au coeur de l’actualité cinématographique avec son prochain film TENET, dont la sortie a été moultes fois décalée pour cause de Coronavirus, c’est pendant le confinement que j’ai découvert ce nouveau courant de pensée twitterien : le “Nolan surcôté”.

 

Cette nouvelle tendance se définit par une seule et unique caractéristique : le manque d’argument. 

Malgré tout, Christopher Nolan est régulièrement salué aussi bien par la critique, que par le public. (Ce qui, dans le milieu du cinéma, est assez rare pour être souligné) Mais de ce fait, il est rapidement passé du côté mainstream et populaire de la force pour le plus grand regret des élites.

Mais est-ce forcément quelque chose de péjoratif ? “Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui” certes, mais cet adage est-il applicable au domaine de l’art ?

Je n’ai qu’une réponse à vous donner : les cinéphiles, il est temps de décomplexer ! Et ça tombe bien, vous êtes au bon endroit.

 

Ce qui fait la beauté du cinéma c’est justement sa diversité ! Il existe des films de tous styles, pour tous les goûts, en fonction de nos humeurs, des classiques, des nouveautés, des blockbusters aux films indépendants… des millions de possibilités s’offrent à vous alors profitez-en !

Pour en revenir à Christopher Nolan, difficile de le nier… à chaque fois qu’il sort un film c’est un évènement ! On se donne donc rendez-vous le 26 Août au cinéma pour la sortie de TENET (si la date ne change pas d’ici-là, évidemment) et ça avec un ÉNORME plaisir !

 

8330cookie-check#ON-OFF : Christopher Nolan…mon amour !
Partager cet article via :
Radio Thaïs

Radio Thaïs

Je teste des trucs sur internet ! J'écris #ON-OFF pour La Fléministe 🖌 - Ma Chaine Youtube : Radio Thaïs 🎬 - Mon podcast : Pop Express ! 🎙 https://radiothais.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top