CONSEIL POUR UN “SUMMER SEX” EPANOUI
Vous l’avez peut être remarqué, mais l’été la libido est souvent exacerbée.
En effet l’exposition au soleil provoque une libération de sérotonine par le cerveau, qui nous rend positif, joyeux, énergique, et augmente ainsi l’estime de soi.
Les jours étant plus longs, la dopamine, l’ocytocine (hormone du plaisir), la testosterone (étroitement liée à la libido) sont produites en plus grandes quantités.
La perception des phéromones, substance chimique sécrétée par le corps, joue également un rôle dans l’attraction sexuelle.
En transpirant et en portant moins de vêtements pour les étouffer, ces substances sont plus à même d’être inhalées par les individus.
Maintenant que vous avez compris d’où venait ce soudain sex appeal , il me paraît important de vous donner quelques conseils pour ne pas faire n’importe quoi et que votre “summer sex” soit réussi.
CONSEIL N°1: l’amour à la plage tu éviteras
Le sable :
*ça gratte et peut être très irritant pour les muqueuses, pouvant aller jusqu’à provoquer des mycoses.
*contient plein de saletés : en plus des mégots, il y a des bouts de verre et des petites bêtes minuscules qui donnent tout plein de bactéries qui sont responsables d’infections urinaires notamment.
Dernière raison, s’envoyer en l’air en plein air est interdit et passible d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. Ça calme!
CONSEIL N°2: soin de ton minou tu prendras
Le sable, toujours lui, va provoquer des irritations, alors après la plage, douche ou bain obligatoire.
Pensez à changer votre maillot humide, car rester dans un maillot mouillé va modifier l’équilibre de votre ph vaginal et peut provoquer des mycoses ou des infections bactériennes.
Privilégiez de jolies culottes en coton. La transpiration, la chaleur, les frottements des cuisses sous la jupe, ne sont pas super compatibles avec la dentelle et le synthétique.
Pour les plus fragiles anticipez et faites le plein de probiotiques ça évitera le passage à la pharmacie d’urgence en plein tourisme pour acheter des ovules.
Pensez également à votre savon intime, la composition des savons d’hôtel est parfois douteuse et pas très idéale pour votre précieux
CONSEIL N°3: ta contraception tu n’oublieras pas
Surtout si vous partez dans un endroit perdu.
Un conseil : prenez une plaquette en rab.
2 ème conseil : prenez votre pilule le matin. Pourquoi ? Euh… Les apéros !
Vous risquez de l’oublier fréquemment avec les apéros improvisés et les soirées sans fins “sous les sunlight des tropiques”(je ne parle pas des cas où elle se retrouvera dans la cuvette après avoir eu le mal de mer dans votre lit à 4h du mat)
CONSEIL N°4: le stock de préservatifs tu feras
Les IST et MST ne prennent pas de vacances alors protégez vous et pensez à faire le plein de capotes.
Mettez en partout, sac de plage, sac à main… Ce serait dommage on ne sait jamais
CONSEIL N°5: un lubrifiant tu achèteras
Et oui entre ces longs mois de confinement et tous les aléas irritants de l’été vus précédemment (en plus de l’utilisation des préservatifs qui modifie le plaisir) possible que votre lubrification ne soit pas au top de sa forme, alors anticipez et prévoyez un lubrifiant plutôt naturel sans trop de produits chimiques (on oublie l’effet glaçon ou le torride extrême).
Voilà a vous de jouer maintenant et de passer le plus chaud des étés.
40610cookie-checkConseils pour un “summer sex” épanoui
One thought on “Conseils pour un “summer sex” épanoui”