Conseils pour un “summer sex” épanoui

CONSEIL POUR UN “SUMMER SEX” EPANOUI

 

 

 


Vous l’avez peut être remarqué, mais l’été la libido est souvent exacerbée.
En effet l’exposition au soleil provoque une libération de sérotonine par le cerveau, qui nous rend positif, joyeux, énergique, et augmente ainsi l’estime de soi.
Les jours étant plus longs, la dopamine, l’ocytocine (hormone du plaisir), la testosterone (étroitement liée à la libido) sont produites en plus grandes quantités.
La perception des phéromones, substance chimique sécrétée par le corps, joue également un rôle dans l’attraction sexuelle.
En transpirant et en portant moins de vêtements pour les étouffer, ces substances sont plus à même d’être inhalées par les individus.
Maintenant que vous avez compris d’où venait ce soudain sex appeal , il me paraît important de vous donner quelques conseils pour ne pas faire n’importe quoi et que votre “summer sex” soit réussi.

CONSEIL N°1: l’amour à la plage tu éviteras 

sexe plage

Le sable :
*ça gratte et peut être très irritant pour les muqueuses, pouvant aller jusqu’à provoquer des mycoses.
*contient plein de saletés : en plus des mégots, il y a des bouts de verre et des petites bêtes minuscules qui donnent tout plein de bactéries qui sont responsables d’infections urinaires notamment.
Dernière raison, s’envoyer en l’air en plein air est interdit et passible d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. Ça calme!

CONSEIL N°2: soin de ton minou tu prendras 

Le sable, toujours lui, va provoquer des irritations, alors après la plage, douche ou bain obligatoire.
Pensez à changer votre maillot humide, car rester dans un maillot mouillé va modifier l’équilibre de votre ph vaginal et peut provoquer des mycoses ou des infections bactériennes.
Privilégiez de jolies culottes en coton. La transpiration, la chaleur, les frottements des cuisses sous la jupe, ne sont pas super compatibles avec la dentelle et le synthétique.
Pour les plus fragiles anticipez et faites le plein de probiotiques ça évitera le passage à la pharmacie d’urgence en plein tourisme pour acheter des ovules.
Pensez également à votre savon intime, la composition des savons d’hôtel est parfois douteuse et pas très idéale pour votre précieux

CONSEIL N°3: ta contraception tu n’oublieras pas

pilule contraceptive

Surtout si vous partez dans un endroit perdu.
Un conseil : prenez une plaquette en rab.
2 ème conseil : prenez votre pilule le matin. Pourquoi ? Euh… Les apéros !
Vous risquez de l’oublier fréquemment avec les apéros improvisés et les soirées sans fins “sous les sunlight des tropiques”(je ne parle pas des cas où elle se retrouvera dans la cuvette après avoir eu le mal de mer dans votre lit à 4h du mat)

CONSEIL N°4: le stock de préservatifs tu feras 

préservatifs

Les IST et MST ne prennent pas de vacances alors protégez vous et pensez à faire le plein de capotes.
Mettez en partout, sac de plage, sac à main… Ce serait dommage on ne sait jamais

CONSEIL N°5: un lubrifiant tu achèteras 

lubrifiant

Et oui entre ces longs mois de confinement et tous les aléas irritants de l’été vus précédemment (en plus de l’utilisation des préservatifs qui modifie le plaisir) possible que votre lubrification ne soit pas au top de sa forme, alors anticipez et prévoyez un lubrifiant plutôt naturel sans trop de produits chimiques (on oublie l’effet glaçon ou le torride extrême).

Voilà a vous de jouer maintenant et de passer le plus chaud des étés.
4060cookie-checkConseils pour un “summer sex” épanoui
Partager cet article via :
Céline la sage femme pas si sage

Céline

Sage femme libérale décomplexée, sans préjugé, dévouée à mon métier depuis plus de 10ans.

One thought on “Conseils pour un “summer sex” épanoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top