Mon seumer body

Soleil, chaleur, odeur de barbecue et saveur mojito, pas de doute l’été est bien arrivé, mais votre summer body est-il prêt ?

A l’heure où les corps se dénudent sur la plage, ceux qui ont profité du confinement pour peaufiner leur corps d’athlète se régalent tandis que ceux, qui comme moi, ont compensé leur absence de vie sociale par un surplus de vie culinaire regardent leur bouée blafarde avec dégoût.

Tout avait pourtant si bien commencé en cette année 2020 lorsque, pleine comme un Lidl un jour de promo PlayStation, vous aviez pris la décision solennelle de ne plus laisser votre débauche guider vos choix. Accroché sur la cible de vos ambitions ce portrait d’Emily Ratajkowski dont le sex-appeal vous en ferait oublier votre amour de l’aubergine. Moins de viande, plus de légumes, des séances de fitness dans votre salon, peu d’alcool et surtout pas de sucres. Une vie aussi morne qu’un matin de Novembre à Clermont-Ferrand, mais selon vous le jeu en valait la chandelle.

régime

Le corps parfait, la vie parfaite ?

Mais de quelle chandelle parle-t-on en fait ? En quoi avoir un corps répondant au standard des magazines photoshopées peut-il apporter du bonheur dans votre vie ?

Spoiler alert : En rien.

Si ce n’est pour des raisons de santé (dans certains cas), maigrir, ou se façonner le parfait summer body ne vous apportera rien.

Enfin si, de la frustration, de l’insatisfaction et une pression permanente. Frustration ne pas se faire plaisir, les apéros entre amis se transforment en véritables tortures. Insatisfaction car les résultats d’un régime sont longs, qu’on ne passe pas certains paliers, qu’on voudrait toujours plus. Et pression permanente car même si on atteint son objectif, à la manière d’un chef étoilé, le maintenir est tout aussi compliqué.

surpoids régime sport

En conclusion, c’est comme la série “Les Feux de l’amour” : cela ne s’arrête jamais.

“Oui mais je suis complexée devant les autres”, jugez-vous vos proches à leur bourrelets ? Non. Et bien eux non plus.

Si les magazines vous ont fait croire que cela importait de renvoyer une image lisse, c’est faux. Tous les physiques sont différents et c’est ce qui fait la beauté, votre différence est votre beauté. Alors arrêtons de vouloir rentrer dans un moule, arrêtons de vouloir devenir banale. Soyons-nous !

Portons fièrement nos bourrelets, nos poignées d’amour, nos vergetures, nos petites poitrines, nos larges fessiers, nos cheveux blancs, notre absence de muscles, notre calvitie, nos grands nez, nos oreilles décollées….

décomplexée

La beauté n’a pas de critères, elle n’a que des a priori.

Alors cet été profitez ! Sortez, dégustez, buvez, dansez, décomplexez parce que c’est ça , je vous le garantis, qui vous apportera véritablement du bonheur !

 

80cookie-checkMon seumer body
Partager cet article via :
MissAugine

MissAugine

Femme, flemmarde et féministe. J'aime vivre d'humour et de bières fraîches.

One thought on “Mon seumer body

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top